Présidé par Serge Joncour, lauréat 2018, le jury du prix Landerneau des Lecteurs a dévoilé ses quatre finalistes. Le.a lauréat.e sera dévoilé.e le 19 octobre prochain.

Pour cette nouvelle édition, c’est aux côtés de Serge Joncour et de Michel-Edouard Leclerc, président du réseau des Espaces culturels E.Leclerc que les libraires devront désigner le.a prochain.e lauréat.e du prix Landerneau des Lecteurs. Composé de 230 lecteur.rices, la “communauté littéraire” a jusqu’au 19 octobre pour partager sur une page Facebook dédiée, ses impressions de lecture puis de voter pour l’un des 4 finalistes, initialement choisi parmi les nombreux ouvrages de la rentrée littéraire publiés.

Le résultat de ce vote, associé à celui du président de cette édition, de Michel-Edouard Leclerc et de 12 jurés tirés au sort pour participer aux délibérations, organisées à Paris, désignera le roman lauréat.

Les 4 romans sélectionnés :

Doté de 10 000 euros, la récompense littéraire sera remise le 19 octobre. Le.a lauréat.e succédera à Lola Lafon, récompensée l’année dernière pour son roman Chavirer paru chez Actes Sud.

Clara Dupont-Monod a remporté, le 20 octobre 2021, le prix Landerneau des lecteurs, pour son livre « S’adapter ».