Enseigne phare du hamburger gourmet, Blend s’associe à Buffalo Trace, bourbon des berges de la Kentucky River pour créer le Kent, une recette unique, originale et gourmande à base de bourbon. A découvrir jusqu’au 4 mai dans les restaurants Blend de Paris et sur Uber Eats.
Véritable ode au barbecue, cette nouvelle recette imaginée par Blend s’approprie les codes du Buffalo Trace pour célébrer les arômes subtiles du bourbon.
Pour ce faire, l’emblématique steak de bœuf maturé est mélangé à des breadcrumbs imbibés de Buffalo Trace, puis incorporé à la viande. Un clin d'œil au pain à burger rassis que les propriétaires de stand de burgers incorporaient à la viande rationnée (à l’époque de la Prohibition) pour augmenter les ventes et rassasier les travailleurs du Kentucky. Le steak est ensuite laqué avec un Bourbon Teriyaki glaze, une sauce barbecue de tradition japonaise (dans laquelle le Buffalo Trace a remplacé le saké). Dernière étape, le steak est recouvert de la sauce kent : une sauce barbecue onctueuse, fumée et épicée spécialement préparée avec du Buffalo Trace.
Le steak prend ensuite place dans un potato bun signé Frédéric Lalos, meilleur ouvrier de France, avec un talon recouvert de mayonnaise japonaise et de salade iceberg croquante. A savourer jusqu’au 4 mai dans les Blend Argout (2ème), Beaumarchais (3ème), Charonne (11ème), Madeleine (1er) et Odéon (6ème). Comptez 13,90 € pour savourer ce délicieux burger aux saveurs texanes !
--
Blend x Buffalo Trace
Dans toutes les enseignes Blend de Paris
Jusqu'au 4 mai
13,90 € le burger