Vous êtes à la recherche d’un atelier pour faire réparer votre petit électroménager ou vos objets du quotidien ? Rendez-vous chez Les Établis, un concept mêlant café et boutique de réparation qui propose d’offrir une seconde vie aux objets de notre quotidien et ce, grâce à des artisans parisiens.
Ouvert il y a plus d’un mois et demi dans le centre de la capitale, ce nouveau concept-store entend bien promouvoir une “consommation durable” grâce à son offre de service de réparation d’objets du quotidien : lampes, petit électroménager, sacs, appareils électriques, bijoux, petit mobilier…
Créées par Corinne Ngotat et Juliette Karpa, elles ont sélectionné les meilleurs techniciens et artisans de tous corps de métier, reconnus pour leur savoir-faire, afin de répondre aux demandes les plus pointues des parisiens. L’idée ? Mettre en lumière l’artisanat et la noblesse du travail manuel dans un nouveau lieu à l’ambiance soignée et chaleureuse et permettre à tous, de faire réparer ses objets à un prix tout à fait accessible !
Pour les faire réparer, rien de plus simple. Chacun pourra amener sur place son matériel (électronique, petit électroménager, Hi-fi). L’appareil est ensuite pris en chargé pour détecter la panne, puis un devis est envoyé au client. Les réparations sont garanties 3 mois. Concernant les objets artisanaux (fauteuil, vêtements, horlogerie, bijouterie), les Établis proposent un répertoire de professionnels pour trouver l’artisan adéquat capable de s’occuper du bien.
En faveur d’une consommation plus responsable, le lieu dispose également d’une boutique de vêtements issus le plus souvent de filières éco responsables ainsi que d'un café. Au menu, boissons chaudes ou froides issues de l’économie raisonnée, et des plats salés ou sucrés (soupes, tartines, salades, cakes). De quoi se régaler tout en faisant une bonne action !
–
Les Établis
73 rue Beaubourg
75 003 Paris