logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste

27 septembre 2023, par Marie Heckenbenner

Après avoir ravi les papilles des Parisiens pendant plusieurs années, le Colvert s’est refait une beauté et revient complètement remplumé. Aux commandes, le chef Arnaud Baptiste - qui s’est fait connaître du grand public avec Top Chef en 2021 - propose une cuisine de bistrot créative et de saison, où le maître mot est le goût.

Situé à deux pas du Christine et bien connu des Germanopratins, le Colvert fut repris par le groupe des Becs Parisiens (Grain(s), ChoCho, Les Fous de l’Ile) en 2019. Derrière ce groupe, se cachent Emilie et Boris Bazan, un duo de passionnés qui s’est formé sur les bancs de l’école hôtelière. Aux manettes de plusieurs établissements, ces deux gastronomes savent recevoir : des décors authentiques au service, en passant par ces menus raffinés, ils imaginent de véritables repaires de bons vivants.

Entre tradition et modernité

Après plusieurs mois de travaux, le Colvert laisse place à un nouvel établissement dépoussiéré, et entièrement rénové. Du Colvert d’autrefois, seul reste son ancien comptoir en zinc qui était voué à disparaître, mais qui dans un souci d’éco-responsabilité a été transformé en table d’hôte grâce à l’ajout de tablettes en marbre. Pour cette belle transformation, les Becs Parisiens ont fait appel au cabinet ANEGIL. Ensemble, ils ont imaginé un lieu où quatre ambiances différentes cohabitent, mais ne forment qu’un. Murs en pierre d’origine, papier peint moderne, verre strié, verrière en bois brut recyclé, miroirs en bronze, grande baies vitrées… Marquée par des matières brutes, la décoration est épurée mais n'en est pas moins chaleureuse.

A l’étage, au centre de la salle de réception trône une table modulable, offrant deux possibilités : celle d’une grande table d’hôte de 10 à 12 personnes à privatiser ou deux petites tables de cinq personnes. Idéale quand on a un évènement à fêter !

Une cuisine gourmande et raffinée 

Dans les assiettes, c’est la touche soignée du chef Arnaud Baptiste que l’on retrouve. Passé par le Meurice, le Carré des Feuillants, l’Allénothèque, le chef a décidé de conserver les codes de l’établissement : une cuisine simple, lisible, raffinée, généreuse sans jamais être ennuyeuse. Sa spécialité ? Le respect du produit, quel qu’il soit. Toujours sublimé, il est à chaque service la star de l’assiette. 

Au déjeuner, le menu se déroule en trois temps, se renouvelle chaque semaine en fonction des arrivages et des inspirations du chef et ce, pour un prix très attractif. Comptez 36 € pour entrée/plat/dessert ou 30€ pour entrée/plat ou plat/dessert. Pour le dîner, c’est une toute autre carte qui s’offre aux gastronomes. Elle est claire (3 entrées, 3 plats, 3 desserts), est pensée en fonction des saisons et surtout accessible à tous les régimes. 

Et elle ne manque pas d’inspiration : Gravelax, concombre cru et mariné, yaourt condimenté, aneth, huile de curry ; Oeuf bio, poivrons confits, oignons croustillants, gel de framboise, lait de lard fumé ; Pintade du Gatinais en deux cuissons, blettes, fevettes, haricots verts, ail noir, piquillos fumés ; Pêche jaune et blanche confite et crue, financier miso, sorbet pêche de vigne, melisse et vanille. Une carte alléchante qui appelle la gourmandise !

W96A2264.jpg

W96A2307.jpg

W96A2267.jpg

COLVERT - Salle RDC 3 ©Florian Domergue.jpg


Le Colvert
54 rue Saint-André des Arts
Paris 6
Ouvert 7j/7
Midi & Soir




auteur
Amoureuse des livres et dénicheuse de bons restos🍷 Journaliste et fondatrice d'Untitled Magazine. Pour la joindre : m.heckenbenner@untitledmag.fr


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
The Original Food Court, le premier food court digital fait son entrée à Paris
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel