logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Dada Market : 450m ² dédié au "consommer moins mais mieux"

2 mai 2022, par Untitled Magazine

Avec comme fer de lance le “mieux-consommer”, la première édition du pop up store Dada Market aura lieu les 14 et 15 mai dans le marais, à la Galerie Joseph, à Paris. Un événement qui rassemblera une cinquantaine de jeunes créateurs, désireux de mettre en avant leurs produits, leurs valeurs et leur savoir-faire.

A l’heure où le “mieux-consommer” fait des émules, le Dada Market lance la première édition de son pop-store et réunira le temps d’un week-end, une cinquantaine de jeunes créateurs français à la Galerie Joseph, dans le marais.

Un pop-up store engagée pour mieux-consommer

“On nous rappelle continuellement combien il est urgent de changer nos habitudes de consommation sans nous proposer d’alternatives concrètes aux marques de notre quotidien. Dada Market est là pour mettre en lumière ceux qui œuvrent activement à changer les choses”, affirme Charline Richard, fondatrice de Dada Market.

Avec cette première édition, Dada Market compte bien faire bouger les choses et cela, aidé par une cinquantaine de jeunes créateurs français d’univers variés : slow fashion, décoration d’intérieur, cosmétiques naturels, accessoires durables, univers de l’enfant et fleurs de saison. On pourra y retrouver des marques telles que Hello World, Maison Poterie, Les Cardinales, OZR Paris, Studio 28, Hygee, Manora, Maison Clichee, Bleu Citron, Ceucle … Parmi les marques sélectionnées, 80% d’entre elles ont moins de 2 ans d’existence, 75% sont dirigées par des femmes et 70% sont basées en région parisienne.

Pour mieux appréhender la consommation dans sa globalité, ces marques se reposent sur le quatriptyque : durabilité (privilégier la qualité à la quantité), naturalité (des matières durables et biologiques produits durablement), responsabilité (avoir recours au recyclage, à l’upcycling et à la seconde main dans le processus de fabrication), local (made in france et le commerce local qui favorisent les emplois locaux, limitant l’empreinte carbone et garantissent les normes sociales).

Autour d’un cookie ou d’un Spritz au corner Dada Café by Habile, créateurs et visiteurs pourront échanger sur ces thématiques.

Dada Market Galerie Joseph 116 rue de Turenne 75003 Paris Samedi 14 mai de 11h à 21h Dimanche 15 mai de 11h à 19h




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

L’illustratrice Agathe Sorlet débarque chez Monoprix
Second Chance : Mango dévoile une capsule en denim recyclé pour le printemps
Recyclage : American Vintage utilise ses invendus pour en faire des tapis berbères
Bam Karaoké x Keur Paris : une box de l’amour à shopper
Frichti et Balzac : une collab’ éco-responsable pour Lapla.net
Laure de Sagazan x Monoprix : une collab' autour du mariage
Monoprix rassemble 40 marques pour célébrer le Patrimoine français
Les temps forts de la Fashion Week New-Yorkaise en 23 silhouettes
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel