Si l’air printanier de mars n’a pas duré, on a pu profiter des rayons du soleil du mois dernier au son de nouveautés qui ont envoyé du lourd ! On vous a concocté un petit bouquet de nos coups de cœur.

D’abord, vous ne serez pas passé à côté des plus grosses sorties du mois. Le titre « Fils de joie » de Stromae est devenu, comme le reste de son album, un incontournable en quelques jours. C’est le deuxième mois consécutif également que Selah Sue habille notre playlist, mais impossible d’ignorer son nouvel album Persona et le titre « Karma » ! Mars a aussi sonné le grand retour d’Harry Styles, avec « As it was », et celui des Red Hot dont il a été difficile d’élire un titre du nouvel album Unlimited Love après quatre ans d’absence.

Parmi les nouveautés, on vous prescrit, avant toute chose, Johnny Jane, dont le single « Hier soir » a débarqué à la fin du mois. La date parisienne au Pop up du Label affiche, malheureusement, déjà complet, mais on a hâte d’assister à l’ascension de ce prodige. Il y a également la douceur apportée par le titre « It was you » de Valencia Grace, et la très prometteuse Emma Peters, dont vous connaissez peut-être les covers, qui a dévoilé son premier album de composition Dimanche.

Pour l’assaisonnement français, nous avons retenu « Prière pour toi » de Barbara Pravi, « Mal barré » de Marie-Flore et « Fou ou misérable » de Skip the use, qui joue avec brio sur la corde sensible de la nostalgie.

On termine avec les quelques reprises qui nous ont emporté, dont la version live orchestrale de « Démons » d’Angèle et de Damso, « Mad World » de 2WEI, la reprise des « Moulins de mon coeur » de Juliette Armanet, qui avait déjà volé notre cœur au festival de Cannes en 2018 et, malheureusement bien trop actuel, la version acoustique de « Russians » de Sting, accompagné à la guitare et au violoncelle.

Pour découvrir le reste de la playlist, et celles des mois précédents, rdv sur Spotify !