journées-eco-vintage

Les journées éco-vintage se dérouleront les 2 et 3 avril à Paris dans le 11 ème, un début de semaine qui promet d’être riche en créativité !

Durant la semaine du Développement Durable, l’association Zicbuzz Etik-Art organise les journées éco vintage et upcycling les 2 et 3 avril 2013 à Paris (11 ème). L’évènement grand public musical et artistique permet de découvrir l’upcycling et de se divertir tout en protégeant la planète. Mais quel est ce concept révolutionnaire de l’upcycling ? C’est l’art de donner une seconde vie à de vieux vêtements ou objets. Contrairement au recyclage, l’upcycling lui ne modifie pas chimiquement les matériaux et nécessite peu de ressources pour créer un nouvel objet, ce qui minimise l’impact sur l’environnement.

C’est l’évènement grand public à ne pas manquer en ce début du mois dans la capitale : deux journées intenses éco-participatives autour du développement durable et des nouvelles formes de recyclage. Sur place des créateurs présenteront leurs créations et pièces uniques recyclées et restyliseront vos vieux objets ou vêtements. Le film documentaire « Waste » sera également projeté et un concert pop jazz clôturera ces deux journées.

Ludique et branché, c’est l’endroit idéal pour découvrir l’upcycling. Parce que l’événement se veut éco-participatif, l’entrée est gratuite pour tout objet ou vêtement apporté. 

Journées Eco-Vintage
Salle Olympe de Gouges
15, rue merlin, 75011
Du 2 au 3 avril 2013
Facebook

Par Marie Heckenbenner

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here