Le Festival Photo de La Gacilly a débuté le 31 mai dernier et prendra fin le 30 septembre 2013.

 © DR. Tous les droits réservés.
© DR. Tous les droits réservés.

Le festival photo de La Gacilly, qui se déroule du 31 mai au 30 septembre 2013, est le plus grand festival photo en plein air de France. Le festival met en scène des photographies à caractère éthique et humaniste croisant les regards des plus grands photographes provenant du monde de l’art et du photojournalisme. Cette année, le festival fête aussi son 10ème anniversaire avec l’Allemagne comme pays invité.  2013 est aussi l’année du 50ème anniversaire de l’amitié franco-allemande.

Pendant 4 mois, plus de 600 photographies grand format sont exposées dans les rues et jardins de La Gacilly, transformant le village en galerie d’art. En exposant à l’extérieur, le festival photo de La Gacilly permet au plus grand nombre de visiteurs d’accéder gratuitement à la manifestation artistique. On pourra découvrir ou redécouvrir des photographes comme Harf Zimmerman, Robert Lebeck, Olaf Otto Becker, Michael Lange, Jan C. Schlegel, Ursula Böhmer, Florian Schulz, Eric Bouvet, Michael Yamashita, Tyler Hicks, George Steinmetz, Jacques Henri Lartigue, Sabrina et Roland Michaud.

Cette année, pour la première fois, le festival présente des photographies de mode. C’est Karl Lagerfeld lui même qui a sélectionné les photographies de « Nature de Mode ». Au programme les œuvres de Host P.Horst, précurseur de la photographie de mode dans les années 20. 

 © DR. Tous les droits réservés.
© DR. Tous les droits réservés.
 © DR. Tous les droits réservés.
© DR. Tous les droits réservés.

Festival photo La Gacilly
Visite libre : du 31 mai au 30 septembre 2013
Tel : 02 99 08 68 00
www.festivalphoto-lagacilly.com

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here