Lancé par Marie-Louise Khondji, le CiNéMa Club se veut comme un site proposant une expérience cinématographique singulière tout en restant devant son ordinateur. Le principe ? Proposer gratuitement aux internautes un court, moyen ou long-métrage pendant une semaine. Le cinéma chez soi.

Le CiNéMa Club est un nouveau format de salle de cinéma en ligne. Il présente un seul film à la fois, à découvrir pendant une semaine, gratuitement. Le CiNéMa Club met en avant le cinéma indépendant: nouveaux talents, films rares et documentaires de choix. Le CiNéMa Club vous propose aussi des listes de films choisis par de grands cinéphiles. Le CiNéMa Club est basé entre Paris et New York mais regarde le cinéma du monde entier.

cinemaclub

La sélection des films est faite par la fondatrice du CiNéMa Club, Marie Louise Khondji, ainsi que Haydée Touitou. Le but de la plate-forme n’est pas de proposer des œuvres connues et ayant une plus grande visibilité auprès du public (comme sur Netflix ou Canalplay par exemple) mais plutôt de faire découvrir à celui-ci des choses nouvelles. Qu’importe le genre, la nationalité, l’époque, le CiNéMa Club veut  pousser à la curiosité.

Même si la programmation a été énormément orientée cinéma Américain et Français depuis le lancement du site, Necktie de Yorgos Lanthimos, film grec, ou encore Reely and Truly de Tyrone Lebon et Rohmer in Paris de Richard Misek, films Britanniques, ont su se faire une place au sein de la sélection. Espérons que le CiNéMa Club continuera à ouvrir le voie de la diversité cinématographique.

Le CiNéMa Club est donc un site s’adressant aux cinéphiles comme aux néophytes. Un site méritant votre visite hebdomadaire et un peu de votre temps pour l’amour du 7ème art et de la découverte.

Si vous souhaitez découvrir le CiNéMa Club une seule adresse : http://www.lecinemaclub.com/

Facebook du CiNéMa Club
Twitter du CiNéMa Club
Instagram du CiNéMa Club

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here