Toute paresseuse qui se respecte connaît le célèbre adage : « un esprit sain dans un corps sain ». Plus facile à dire qu’à appliquer ? Plus maintenant, grâce au nouveau petit guide dédié à la détox.

© DR. Tous les droits réservés.
© DR.
Tous les droits réservés.

Alors oui, la vie citadine de parfaite working girl engendre inévitablement une multitude de toxines qui se font un plaisir de ternir le teint, la santé et la bonne humeur. Pour autant, pas de fatalisme en vue : le tout est de savoir comment reprendre la situation en main.

Ainsi, Anne Benoît nous propose plusieurs programmes de durée et d’intensité variables, selon les résolutions de chacune. Des menus aux positions de yoga, sans oublier les divers massages et autres gommages, rien n’est laissé au hasard pour simplifier la tâche et accompagner toutes les paresseuses dans leur croisade contre les mauvaises habitudes. Certes, la plupart des conseils ne sont pas des plus originaux et ne révolutionnent pas complètement le sujet. Mais la véritable vertu de ce livre est de tendre à l’exhaustivité en associant conseils sportifs, détente, culinaires.

De même, l’auteur ne se contente pas du comment, elle explore le pourquoi. Car il ne suffit pas de remédier aux manies toxiques, il s’agit d’abord de comprendre ce qui cloche dans notre mode de vie quotidien. Sur ce point, le guide se montre particulièrement clair et pédagogique, sans renoncer à l’ironie et la malice liées à la collection.

Dès lors, rien de plus simple que de devenir une jeune femme non seulement élégante, sexy, désirable, pétillante mais surtout saine. Seul bémol : les paresseuses n’ont plus d’excuse valable pour sombrer innocemment dans la junk food, la nicotine, le sucre et l’alcool !

La détox des Paresseuses, Anne Benoît, éditions Marabout, 5,99 euros

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here