Christophe Michalak, pâtissier renommé, ouvre sa toute première boulangerie à Paris. Baptisée Kopain, elle met à l’honneur le travail de la pâte sous toutes ses formes. Une envie de longue date pour le chef, qui a fait ses débuts non pas dans la pâtisserie, mais dans la boulangerie !

C’est une grande première pour Christophe Michalak. Le célèbre chef pâtissier ouvre les portes de sa toute première boulangerie, située dans le 10 arrondissement de Paris, dans la très agitée rue du Faubourg Poissonnière.

Une boulangerie sans Chi-Chi ni Bla-Bla

Et ce n’est pas si étonnant que ça pour le chef ! En effet, ce dernier a commencé son apprentissage à l’âge de 15 ans en boulangerie. Et si par la suite, il s’est fait connaître dans l’univers de la pâtisserie, il gardait en tête l’envie de revenir à ses premiers amours, le pain et la viennoiserie. “J’ai toujours eu envie de développer un univers autour de la boulangerie, mais avec des produits rustiques, bruts… le produit pour le produit, privilégier le fond et moins la forme. Et cette gamme particulière ne peut pas se marier avec les produits de ma pâtisserie, elle est plus adaptée à une clientèle journalière qui veut consommer du bon pain et des viennoiseries cuits plusieurs fois par jour devant eux”, affirme le chef dans un communiqué.

Pour Christophe Michalak, cette première boutique se veut être une boulangerie de quartier, “sans Chi-Chi ni Bla-Bla”. Et pour choisir le nom, le chef a opté pour “Kopain”, un doux mélange de sonorités en référence au pain, mais avec un K en clin d’œil au K de Michalak.

Honneur au pain

Ici, le travail de la pâte est au cœur du projet. On y savoure bien entendu du pain, avec 3 pains signature à partager : le Pain Kopain au levain maison et à la farine ancienne, le pain au graines grillées 100% bio et le pain aux Fruits (à base de figues, abricots, noisettes et cranberry).

Du côté des viennoiseries, le chef pâtissier propose un croissant Bretzel, des fougasses sucrées à la vanille ou au chocolat grand cru, des brioches feuilletées mais aussi des Kouing Amman, des madeleines ou encore un Fonkie (un mélange de fondant au chocolat et de cookie).


Kopain
Christophe Michalak
60 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
Ouvert du mardi au samedi
De 8h à 19h

@Delphine Michalak
@Delphine Michalak
@Delphine Michalak
@Delphine Michalak
@Delphine Michalak