Le 2 juillet dernier, à l’occasion du Marathon des mots, le Prix Envoyé par la Poste 2021 a dévoilé sa première sélection. Le.a lauréat.e sera annoncé.e fin août.

Créé en 2015, par la Fondation d’entreprise La Poste, le Prix Envoyé par La Poste récompense “un manuscrit adressé par courrier, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de la publier”.

Le jury est composé d’Olivier Poivre d’Arvor (écrivain et ambassadeur), Dima Abdallah (écrivaine et lauréate de la précédente édition), Sophie Brocas (écrivaine et Directrice générale des Outre-mer), Dominique Blanchecotte (présidente de Paris Sciences et Lettres Alumni), Marie Llobères (Directrice du Festival La Moisson), Christophe Ono-dit-Biot (écrivain et Directeur adjoint de la rédaction du Point) et Alice Tachet (factrice d’équipe à Saint André de l’Eure).

La sélection :

Le.a lauréat.e recevra 2 500 euros et son livre sera recommandé auprès du public et des 500 000 postiers actifs et retraités. La Fondation La Poste passera aussi commande de 600 exemplaires de l’ouvrage récompensé à l’éditeur.

L’année dernière, le Prix Envoyé par La Poste 2020 a récompensé Dima Abdallah pour son livre Mauvaises pensées, paru chez Sabine Wespieser.

MISE A JOUR DU 26 AOUT : Un grand bravo à Julie Ruocco qui remporte le prix Envoyé par la poste 2021 pour son premier roman Furies !