Du 13 au 16 avril, le Tour Gastronomique de Kuala Lumpur propose, gratuitement, de découvrir la cuisine malaisienne avec son food truck Place du Palais Royal.

Le food truck
Le food truck

C’est à l’occasion de la semaine culturelle de la Malaisie, organisée par le Ministère de la Culture et du Tourisme de la Malaisie, que le Tour Gastronomique de Kuala Lumpur sera à Paris quelques jours. Aux commandes des cuisines du food truck, le chef Norman Musa y présente la gastronomie de Kuala Lumpur. Animations culinaires, live cooking, cours de cuisine et démonstrations sont au programme.

Norman Musa
Norman Musa

Ainsi, les passants peuvent alors déguster des recettes locales : Nasi Lemak Kampung Bharu, Char Kuey Teow & Nasi Goreng Jalan Alor, Heritage Chicken Nyonya Kapitan, Classic Heritage Rendang, Aromatic Brickfields Seafood Curry et Prawn Curry Laksa.

Kuala Lumpur
Kuala Lumpur

Le Tour Gastronomique de Kuala Lumpur s’arrête également à Londres, Berlin et Amsterdam. Le Maire de Kuala Lumpur, Monsieur Datuk Seri Ahmad Phesal déclare que, « la participation de la ville de Kuala Lumpur à la semaine Culturelle de la Malaisie à Paris était indispensable car c’est plus que jamais une destination gastronomique ». La ville accueille du 29 au 31 mai le « Kuala Lumpur Big Kitchen Festival ». Norman Musa participe à l’événement ainsi que nombre d’autres chefs prestigieux. Le centre de la capitale malaisienne est alors divisé en 9 quartiers dédiés à la cuisine sous toutes ces formes : haute gastronomie, démonstrations culinaires, cuisine de rue…

Satay
Satay

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here