Désormais culte, Leos Carax s’offre un casting doré et rêve d’un drame romantique avec « Annette », qui promet déjà d’être un grand évènement de cinéma.

Quatre ans après Holy Motors, Leos Carax revient pour son sixième film, un drame musical qui raconte l’histoire d’amour, entre joie et désespoir, d’une chanteuse d’opéra et d’un comédien de stand-up. Bientôt veuf, l’homme devra composer avec une fillette présentant quelques surprises.

© D.R
© D.R

« Annette » sera donc un musical. Différent des comédies musicales clinquantes de Broadway, le film sera porté pas une musique des Sparks, groupe de pop-rock américain des années 1960-1970. Le tournage débutera au printemps 2017 et aura lieu dans divers endroits, de Los Angeles à Paris. On prévoit sa sortie pour 2018, au festival de Cannes.

Un casting alléchant

Au côté de Rooney Mara et d’Adam Driver dans les rôles principaux, Carax fera appel à Kylie Minogue pour un nouveau morceau de bravoure -on se souvient de la chanteuse fredonner « Who were we » dans Holy Motors. En discussion, il semblerait que le réalisateur ait contacté Rihanna pour tenir un rôle dans son projet, la chanteuse débarquant au cinéma déjà grâce au Valerian de Luc Besson.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here