logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Les journées du Mont-Blanc de retour chez Angelina

6 novembre 2019, par Untitled Magazine

Du 8 au 11 novembre, la célèbre adresse parisienne Angelina vous invite à (re)découvrir sa pâtisserie signature : le Mont-Blanc classique ou revisité.

Les habitués du superbe salon de thé Maison Angelina connaissent sans doute cette incontournable pâtisserie. Mais depuis 2017, l’enseigne a souhaité lui consacrer un événement sur quelques jours, rebaptisé les Journées du Mont-Blanc. Durant quatre jours exceptionnels, habitués et curieux pourront venir savourer sa création signature, proposée dans l’ensemble de ses salons de thé et boutiques en France et à l’international.

Cette célèbre pâtisserie signature, le Mont-Blanc, a été conçue par Antoine Rumpelmayer lors de son arrivée à Paris en 1903 et réalisée dans les cuisines d'Angelina, rue de Rivoli. Inspirée par le plus haut sommet des Alpes, la recette est identique depuis sa création, les Chefs pâtissiers ont seulement procédé au désucrage de la Crème Chantilly.

Présentée sous forme de dôme de vermicelles de crème de marron, avec un cœur de meringue et une Chantilly légère, voilà celle qui a fait la renommée de la Maison Angelina. S’écoulant à plusieurs milliers d’exemplaires par jour en France, elle a ensuite été déclinée plusieurs fois. On pourra alors aussi savourer : le Mont-Blanc Chocolat, le Mont-Blanc Praliné, le Mont-Blanc Spéculoos, le Mont-Blanc Pistache, l’Entremet Mont-Blanc, le mini Mont-Blanc, la Tarte Mont-Blanc, l’Eclair Mont-Blanc ou encore le Macaron Mont-Blanc.

Une collab' inédite

Cette année, à l'occasion des journées Mont-Blanc, la Maison Angelina s'est associée avec la marque de vêtements d'hiver Fusalp. Baptisée le Mont-Blanc Fusalp, cette création pâtissière, aux couleurs tricolores, déclinée en version myrtille est composée d'une meringue française recouverte d'un dôme de Chantilly légère et ornée de vermicelles de crème de marrons à la griotte et à la myrtille. Elle sera à savourer dans les boutiques et salons de thé Angelina, mais aussi offerte à la dégustation le samedi 9 novembre dans trois des boutiques Fusalp (Marais, Saint-Honoré et Saint-Germain).

-- Les journées Mont-Blanc Du 8 novembre au 11 novembre 2019 Angelina Rivoli 226 rue de Rivoli 75001 Paris Tarifs : En boutique : 7,70 € Au salon de thé : 10 €

 


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Hatik Burger : le rappeur Hatik dévoile le burger qu'il a imaginé pour Umami
Le salon de la pâtisserie est de retour pour une 3ème édition !
Blend Hamburger et Buffalo Trace créent un hamburger aux saveurs du Kentucky
Le Park Hyatt Paris-Vendôme dévoile son chalet gourmand pour l'hiver
Le Galopin organise deux ateliers de dégustation de ramen pour les fêtes de fin d’année
RichesMonts célèbre la raclette dans son restaurant éphémère à Paris
Sushi Shop x Docteur Paper : un voyage à travers la France
Ladurée dévoile sa terrasse fleurie sur les Champs-Elysées
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel