Les chefs derrière Shabour - premier restaurant israélien étoilé de Paris - débutent une nouvelle aventure le temps d’un pop-up aux saveurs de Jérusalem. Pour régaler nos papilles, ils proposent deux sandwichs d’inspiration israélienne, en attendant la prochaine ouverture de leur nouveau bijou, Shosh.
On vient de l’apprendre ! Assaf Granit, associé aux chefs Dan Yosha et Uri Navon, ainsi qu’avec le directeur de salle Tomer Lanzman, devraient ouvrir en septembre prochain dans le 2ème arrondissement de Paris, un nouveau lieu à deux pas de leur première adresse parisienne.
Le concept ? Un lieu à la fois épicerie fine, traiteur et cave levantine pour une cuisine de grand-mère juive. En hébreu, Shosh - dérivé de Shoshana - “désigne une mère ou une grand-mère” selon le communiqué de presse.
Mais en attendant de pouvoir découvrir ce nouveau lieu, depuis mercredi dernier il est possible d’avoir un avant-goût du futur Shosh. Pour cela, direction Shabour (fermé en raison de la crise sanitaire) qui propose à sa carte du mercredi au dimanche midi, deux sandwichs.
Les chefs dévoilent ainsi deux recettes originales alliant produits frais, ragoûts et épices venues de Jérusalem :
- Un Havita : une omelette fondante aux herbes et parmesan, labneh maison aux olives de kalamata, pickles de concombre, tomates et herbes fraîches (11 euros)
- Un Sofrito : un mijoté de poulet, pois chiches et pommes de terre parfumé au curchuma, gingembre et amba, chou shawarman, yaourt et herbes fraîches (14 euros)
Ces deux créations sont à découvrir en vente directe ou en click & collect, et à récupérer au restaurant Shabour.
-- Shabour 19 rue Saint-Sauveur 75002 Paris Du mercredi au dimanche midi De 11h30 à 15h www.shoshparis.com
Crédit : Ilya Food Stories
Crédit : Ilya Food Stories
Crédit : Ilya Food Stories
Crédit : Ilya Food Stories