logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Wagamama : le concept food pan-asiatique enfin à Paris

16 mai 2019, par Untitled Magazine

Après plusieurs mois d’attente, Wagamama a enfin ouvert ses portes fin janvier à Paris, à deux pas de la Gare Saint-Lazare, place de Budapest dans le 9ème arrondissement.

Voilà une adresse tant attendue par les Parisiens. Amateurs de saveurs asiatiques, l’enseigne Wagamama vient d’installer début 2019 sa toute première adresse française dans le 9ème arrondissement. Fondée dans les années 90, dans le quartier de Bloomsbury à Londres, Wagamama est aujourd’hui implantée dans 25 pays du monde entier.

Metro, Boulot, Miso

Connue comme étant l’une des premières à avoir lancé la tendance de la « japan food », l’enseigne – inspirée des bars japonais à ramens – propose des plats pan-asiatiques à savourer sur de grandes tables avec une belle vue sur les cuisines ouvertes. A la carte ? On savoure les plats qui ont fait le succès de l’enseigne comme les ramens mais aussi d’autres spécialités typiquement asiatiques comme les gyozas (6 euros), omakase (16,90 euros), donburi (16,90 euros) ou encore le teppanyaki (10,50 euros). Préparés à la minute, le client peut y rajouter ce qui lui plait et personnaliser le plat à son gout : riz japonais ou complet, bouillon épicé, variété de nouilles etc…

En plus du riz ou des nouilles, en accompagnement de votre plat ou à partager lors d’une entrée, optez pour le bang bang cauliflower, fleurs croquants sautés au wok, avec une sauce firecracker, oignons rouges et ciboulette garni d’une julienne de gingembre frais (4,90 euros) ou des lolipop prawn kushiyahi, brochettes de crevettes décortiquées grillées marinées à la citronnelle, piments et citron vert caramélisé (7,90 euros). Mais s’il ne fallait choisir qu’un seul plat, on vous conseille vivement le shirodashi ramen, poitrine de porc mijotée et assaisonnée, sur un lit de nouilles et dans un bouillon de poule avec dashi et miso garni de pousses de pois, menma, ciboulette, wakame et un demi œuf marbré au thé (13 euros)

Côté boissons, on ne peut qu’apprécier les jus maisons proposés à la carte. On vous conseille le fruit (pommes, jus d’orange, fruit de la passion) ou encore le blueberry spicy (purée de myrtilles, pommes, carottes, gingembre). Petit plus, l’enseigne indique clairement quand l’ingrédient n’est pas maison, on valide ! Comptez 4,45 euros pour un normal (30cl) et 6 euros pour un grand (45 cl).

Une belle adresse pan-asiatique à découvrir à deux pas de la Gare Saint-Lazare, pour le temps d’un déjeuner, d’une pause entre deux rendez-vous ou d’une soirée entre copains le soir.

-- Wagamama Paris 10 place de Budapest 75009 Paris  


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel