logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Vivez la chandeleur tous les jours à l’atelier artisan crêpier

8 septembre 2017, par Untitled Magazine

Pas besoin d’être le deux février pour manger des crêpes. Si on le voulait, la chandeleur on pourrait la faire durer tous les jours. Et pour cela, on vous a dégoté une jolie crêperie en plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Tables en marbre, fauteuils confortables, déco épurée, dès notre entrée, l’atelier séduit. En descendant un charmant escalier, on y découvre même une agréable terrasse, donnant sur le Marché Saint-Germain et sublimement en retrait.

Mais ici, la reine, c’est bel et bien la crêpe. On en mange au petit-déjeuner, en dessert, pour le goûter, ou le temps d’un déjeuner, la savourant à tout moment de la journée. Sans gluten et toutes fait-maison, les galettes raviront les goûts de chacun. Petite préférence pour la délicieuse Léonce, mozzarella di bufala, jambon cru, confit de tomate et pesto (11,50 euros) ou la René, simple et efficace, au chèvre, miel et cerneaux de noix (9,50 euros). Pour les grandes faims, la Gargantua -qui porte bien son nom- sera vous contenter : pomme de terre, fromage à raclette, jambon au torchon, jambon cru, morbier, oignons confits et crème fraiche (14,50 euros).

Albertine, Micheline, Madeleine, Yvette, Babette, Ginette, à la fin du repas, on se laisse bien sur tenter par une petite crêpe sucrée. On vous recommande vivement la Micheline, chocolat, fruits rouges et chantilly maison (9 euros) ou la délicieuse Yvette, caramel, pommes caramélisées et chantilly maison (9 euros).

Et avec une bonne crêpe,  vous prendrez bien un peu de cidre ? Et ce n’est pas qu’un cidre. Assemblé à partir de plusieurs variétés de pommes (Marie-ménard, Prat-yeod ou encore Douce-moen), l’enseigne propose un cidre artisanal demi-sec d’exception, qu’on ne retrouve que dans leurs enseignes.

Si vous avez envie de craquer pour une galette et pour une crêpe sucrée, l’atelier propose deux menus très alléchants : Menu envie d’exception, une galette d’exception, une crêpe d’exception, une verre de cidre de l’atelier ou un jus de pomme (18,50 euros) ; Menu envie de tradition, une galette tradition, une crêpe tradition, un verre de cidre ou un jus de pomme (13,9 euros).

-- L’atelier artisan crêpier Mabillon 10 rue Mabillon 75006 Paris




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel