logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Va Piano ouvre une seconde adresse parisienne à Bercy Village

7 octobre 2016, par Untitled Magazine

Après le succès d'une première enseigne située à La Défense, c'est à Bercy Village que Va Piano ouvre une nouvelle adresse à la fois chic et décontractée dans un immense espace qui comprend également une épicerie fine. Attention départ pour l'Italie imminent.

"Chi va piano, va sano", autrement dit : "qui veut aller loin ménage sa monture" est la devise de Va Piano. Une initiative de bon ton lorsqu'on va mange italien car ici, les portions sont copieuses et mieux vaut savourer lentement. Ouvert début septembre à Bercy Village, ce tout nouveau Va Piano s'étend sur deux immenses surfaces qui, de l'atelier à pizza jusqu'à l'espace pour enfants au sous-sol, s'inscrit dans un design aéré et d'inspiration végétale. Ici, les cuisines sont offertes à la vue du client et les plats sont cuisinés face à lui. Il peut en outre acheter des produits à l'épicerie fine (charcuterie à la coupe, fromages italiens, pâtes et vins) ou se servir d'herbes fraîches mises à disposition dans le restaurant. Ici, il fleure bon le basilic et l'origan et si Va Piano est agréable pour les papilles, il l'est aussi  pour les yeux.

Conçu comme un self où l'on règle l'addition avec une carte magnétique remise à l'entrée, Va Piano joue sur les codes du chic-décontracté sans pour autant tomber dans le style cafétéria cheap et il propose des plats copieux à des prix tout à fait raisonnables. Pâtes et pizza sont au rendez-vous, bien sûr, mais pas seulement et la carte propose aussi d'autres spécialités italiennes dont des risotto et des assiettes d'antipasti à tomber par terre. A l'écoute de toutes les exigences, on peut y commander des pâtes sans gluten et le chef nous glisse à l'oreille qu'une carte végétarienne devrait bientôt voir le jour. Si les pâtes n'offrent rien de tout à fait sensationnel, les pizzas sont plutôt bonne et offrent la possibilité de choisir soi-même ses ingrédients, ce qui ajoute une touche de créativité et de gourmandise au concept. Côté dessert, on retrouve des classiques comme le Tiramisu de la casa, au chocolat ou à la framboise, et d'autres pâtisseries italiennes. Mention spéciale faite à la glace au thé vert matcha pour terminer sur une touche de légèreté ce repas généreux et aux odeurs de soleil.

-- Va Piano Bercy 60/62 cours Saint Emilion / 75013 Paris Page FB // Site officiel

13592394_892560904222834_8084472932688150203_n

img_7402

img_7415

img_7424

img_7408

img_7417

csm_mood-06-01-00-00-0002_merchanidsing_pasta_bag_d8904abae6




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel