logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

The Hood colore ton week-end avec son pop-up brunch !

17 février 2017, par Untitled Magazine

Le coffee shop du 11ème The Hood accueille chaque week-end de jeunes chefs prometteurs dans sa cuisine. Pour la première édition, la cheffe et gagnante de Masterchef 2015 Khanh-Ly Huynh propose un brunch réconfortant aux notes asiatiques.

Si vous êtes lassés des brunchs à base d'œufs trop brouillés et de café sans saveur, voici un nouveau repaire qui devrait enthousiasmer vos papilles. Niché dans la bouillonnante rue Jean-Pierre Timbaud, The Hood est un coffee shop conjuguant convivialité et amour des bons produits. Derrière sa devanture rouillée rappelant le bazar d'autrefois, la déco vintage et la musique folk nous mettent tout de suite à l'aise. On serait pas à Brooklyn ici ?

IMG_0008 Crédits photo : The Hood

Au Hood, on ne badine pas avec le café: les grains proviennent de la Brûlerie de Belleville, LA référence parisienne pour les coffee lovers. La machine Marzocco, la Rolls Royce des machines à café produite à Florence, se charge de transformer ces bons grains en cafés allongés sous le regard attentif de Jeremy et Géraldine, baristas depuis l'ouverture en mai dernier.

Un brunch pop-up aux notes asiatiques

Et avec ça, on mange quoi ? Encore une fois, The Hood répond à la question avec originalité et souci de la qualité, en lançant une série d'événements pop-up les week-ends pour revisiter le classique rendez-vous du brunch.

Qui de mieux pour ouvrir le bal que Khanh-Ly Huynh, la gagnante de Masterchef 2015 ayant occupé pendant un temps les cuisines du coffee shop ? Habituée des lieux, la cheffe franco-vietnamienne réaffirme son talent avec un menu hivernal aux accents asiatiques. Au menu : ravioles de butternut, poitrine de porc et nouilles à la patate douce accompagnées d'artichaut et de céléri rave, et spécialité vietnamienne pour le dessert à base de lait de coco et patate douce. Elle sera assistée d'Iman Boukellal, chef apprenti passé maître dans la réalisation du gâteau au pandan.

Le gâteau au Pandan, la délicieuse spécialité vietnamienne à découvrir ce week-end au Hood. Crédits photo : The Hood Le gâteau au Pandan, spécialité vietnamienne à découvrir ce week-end au Hood. Crédits photo : The Hood

Face à un programme si alléchant, on risque fort de traîner du côté de Goncourt pour tester ce brunch dépaysant !

The Hood 80, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris Ouvert le lundi, mardi et vendredi de 8h30 à 18h Le mercredi de 10 à 17h30 Le week-end de 10h à 19h




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel