logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

The Brooklyn Pizzeria : la meilleure pizza napolitaine à seulement ... 4 euros

17 janvier 2019, par Untitled Magazine

A deux pas de Bastille, un nouveau temple de la pizza a ouvert ses portes à Paris. Ambiance docks New-Yorkais, cocktails surprenants et Margherita à 4 euros : voilà ce qui vous attend chez The Brooklyn Pizzeria.

Après une première adresse italienne « The Little Italy », place de Clichy, Gary Door s’est lancé dans un second établissement, 100% italien. Baptisée The Brooklyn Pizzeria, cette trattoria a ouvert ses portes entre Bastille et la Place des Vosges.

Dans un esprit "industriel"

Murs en briques rouges, tuyaux apparents, béton ciré, tags gigantesques, grands cordages de chanvre, dès notre entrée on se sent transportée dans un célèbre quartier new-yorkais. A l’intérieur du restaurant, on retrouve un immense bar en chêne foncé prêt à faire patienter les gourmands, des chaises dépareillés en tôle colorée, des tables faites de palettes recyclées et une vaisselle créée spécialement pour cette adresse italienne. Le lieu propose plusieurs espaces, 250 places assises dont surtout 120 places sur la splendide terrasse végétalisée, chauffée dès la fin de l’été.

Aperitivo vous avez dit ? On commande rapidement un « Spritz St-Germain » (liqueur de fleur de sureau, prosecco et zeste de citron jaune) accompagné d’antipasti (stracciatella fondante, gorgonzola DOP ou focaccia). Un cocktail sans alcool est aussi proposé, le « Amore Mio » (pamplemousse frais, sweet & sour, menthe fraîche et ginger beer).

La margherita la moins chère de Paris !

Dans un esprit de Trattoria, l’enseigne prépare ses produits, entièrement italiens toujours bien sourcés, allant même jusqu’à utiliser de la farine italienne ! Pour épater ses clients, The Brooklyn Pizzeria propose de délicieuses pizzas à la pâte ultralégère. Mais l’ambition du restaurateur est belle et bien de proposer « le meilleur de la pizza napolitaine au meilleur prix ». On craque alors pour des créations alléchantes comme la Pizza aux truffes fraîches du Molise ou la Burratissima. Mais pour les petits budgets, l’incontournable Marguerita de 26 cm ne coûte que 4 euros ou une « Blanche neige aux sept romarins » à 3 euros (Et oui... moins cher que chez Popolare !)

Peu tenté par une pizza ? Les yeux fermés on tente : le risotto, les orecchiette au pesto et à la burrata, les délicieuses burratina des Pouilles, les linguine, le jambon de parme mais surtout la belle planche mixte à 17 euros composée de jambon di parma DOP 24 mois, de saucissons aux truffes et fenouil, de mortadella DOP, de burratina crémeuse, de légumes grillés.

Une belle adresse qui nous offre un voyage 100% italien (sans se ruiner).

-- The Brooklyn Pizzeria 33 Boulevard Beaumarchais 75003 Paris Ouvert tous les jours de 8h à minuit




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel