logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Prenez le goûter chez Angelina

6 février 2016, par Untitled Magazine

Véritable institution parisienne, la Maison Angelina propose une sélection de pâtisseries et de boissons chaudes tout au long de la journée dans son salon de thé.

Situé sous les arcades de la rue de Rivoli, le salon de thé Angelina est un lieu de rendez-vous entre les touristes, les Parisiens et les becs sucrés. Onctueux et très chocolaté, le chocolat chaud Angelina fait partie des petits plaisirs pour lesquels on fait la queue.

Angelina Rivoli

A l'intérieur, la salle attire les regards des plus jeunes, impressionnés par sa grandeur, c'est en tout cas l'effet que procure l'immense miroir qui longe le mur. Les plus grands remarquent les dorures, le mobilier et l'élégance de l'endroit. Le salon de thé est divisé en trois parties au rez-de-chaussée : la boutique et les deux salles. Il est possible de prendre une pâtisserie ou le chocolat en bouteille à emporter.

Le service est poli. Dans la salle, on déguste, on parle, on observe ce qu'il y a sur la table ou on se tâte devant le choix qui s'étale sur la carte.

Angelina - Mont Blanc Passion Coco

Les gourmands n'hésitent pas devant le chocolat chaud. Il est servi accompagné par un petit pot de chantilly. Pour les autres, il y a diverses boissons chaudes. Bien que les fêtes soient passées, le thé spécial Noël, légèrement épicé mais très agréable, est un bon choix.

Après les boissons, vient ensuite le choix de la pâtisserie. La carte habituelle est agrémentée de gâteaux automne-hiver. Ainsi, il y a le Mont-Blanc, à la crème de marrons, le Mont-Blanc Passion Coco, Babylone (à la vanille et aux fruits rouges), l’Eclair praliné, le cheesecake cassis, la Charlotte poire-chocolat, la Forêt Noire, le Calisson, la religieuse citron-praliné, la Joconde (mûre, cassis et crème de thé à la fleur de cerisier).

Le cheesecake cassis Le cheesecake cassis

On y retrouve les classiques tels que le chou praliné ou le mille-feuille. Les desserts sont élégants et répondent aux normes de la pâtisserie française : générosité, crème au beurre et saveurs. Le jardin des Tuileries vous promet ensuite une belle marche digestive.

Vous trouvez également chez Angelina des boîtes de chocolats. Vous pouvez commander des mignardises pour vos événements privés. Tout au long de la journée, Angelina propose une offre de restauration. Le matin est servi un brunch. La carte dispose d’une grande sélection de plats salés.

Angelina - Religieuse Citron Praliné

Pour les tarifs, comptez à partir de 5.40€ les pâtisseries à emporter et 7.30€ consommées sur place. Si vous prenez une boisson chaude, la note s’élève à moins de 20 euros par personne.

Salon de thé Angelina

226 rue de Rivoli

75001 Paris




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel