logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Pepita : un air de méditerranée souffle sur le Quartier Latin

20 octobre 2020, par Untitled Magazine

Une nouvelle brasserie aux allures corses vient de voir le jour en plein coeur du Quartier latin. Franchement installée, l’adresse souffle un vent du sud dans le quartier et rend hommage aux saveurs de la Méditerranée. 

Pas toujours évident de trouver une bonne adresse Boulevard Saint-Germain. Mais voici Pépita. Quatrième adresse du restaurant corse Saveriu Cacciari, après l’Alivi, Chez Minnà et Alma, elle ne passe pas inaperçu. Et pour l’occasion, le restaurateur s’est associé avec Thibault Lussignol, qui faisait déjà partie de l’aventure chez Minnà. Et Pepita, inaugure les premiers pas du restaurateur hors de sa cuisine festive, celle de son île et fait honneur à toute la Méditerranée. 

Pour cette néo-brasserie, c’est le cabinet DOD qui s’est chargé de créer un décor qui sent bon le Sud. On y trouve des tomettes de terre cuite au sol, du bois brut et recyclé, du marbre et du rotin pour les tables, et une ribambelle d’objets chinés. Un grand comptoir en laiton orne la pièce et reflète le magnifique plafond végétal. 

Côté menu, on embarque direction la méditerranée mais la carte fait surtout honneur à l’Italie. Et c’est le chef Julien Bonci qui est aux manettes de la cuisine !

Saveurs méditerranéennes

En entrée, le choix est varié. On opte facilement pour une terrine de lapin aux noisettes (7,50 euros), la chiffonnade de Gouda truffé (7 euros) ou les oeufs durs bio, mayonnaise infusé au basilic, sesame noir cébette (5 euros). Pour la suite, on enchaîne avec une pizza Diavola, sauce tomate, mozzarella fio di latte, spianata piquante (12 euros ou la Pepita, crème fraîche, roquette, jambon à la truffe, straciatella, pistache (15 euros). L’enseigne propose aussi de grande salade méditerranéenne (roquette, quinoa, jambon, burrata)... 

Par contre, chez Pepita il faut toujours laisser une petite place pour un dessert. Soit on craque pour l’incroyable brioche perdue à la crème de pistache  et nocciola bio, éclats de noisettes caramélisées (8 euros) ou pour le grand tiramisu maison au café (8 euros). Vous ne serez pas déçus !

C’est bon, c’est simple et c’est généreux ! Chez pépita, on mange comme dans le Sud, avec des produits frais et sourcés, bio et naturels chaque fois que cela est possible. Côté addition, aucune surprise. On se fait plaisir, et on s’en sort pour moins de 25 euros ! 

-- Pepita 88 boulevard Saint-Germain 75005 Paris Tel : 01.56.81.92.87

 


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel