logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

OPOA, nouvelle cantine bio et épicerie en vrac de République

14 mars 2017, par Untitled Magazine

Située à deux pas de République, OPOA attire d'emblée par sa devanture simple et colorée. Lorsqu'on pousse la porte, on découvre l'univers de Victoria Mekkoui, une jeune entrepreneuse de 24 ans qui a monté ce lieu healthy, entre la cantine bio et l'épicerie indépendante.

Une façade de bois clair, des murs jaune tendre, un vélo fleuri : vous êtes ici chez OPOA, la nouvelle cantine bio du quartier République. Ouverte en septembre dernier, elle mise non seulement sur le "zéro déchets", mais aussi sur des produits issus de l'agriculture biologique et triés sur le volet. Sa créatrice, Victoria Mekkoui s'est lancé le défi de limiter toute forme de gaspillage alimentaire, depuis les sacs en papier kraft dans lesquels on fait nos courses, jusqu'à la redistribution des "invendus" sur l'application Too good to go.

Des produits en vrac

OPOA (que l'on prononce comme "au poids") propose avant tout des fruits et légumes de saison joliment présentés dans des caisses en bois. On fait ses courses dans des sacs en papier, mais on peut aussi choisir des bocaux pour les légumineuses et autres graines (chia, lin, courge, sésame...). Petit plus : les bocaux peuvent même être personnalisés. Chez OPOA, on trouve aussi des thés, tisanes, et autres gourmandises (miel bio, granola) et un stand tout frais avec du fromage et de la charcuterie qui fleure bon l'Italie. Car pour Victoria, pas question de s'inscrire dans un seul régime. Que l'on soit végétarien ou pas, c'est l'amour des bons produits et la conscience du monde dans lequel ils poussent qui importent. Bref, confiture, biscuits, vinaigre, jus de pomme bio, tout est en libre-service.

Une cantine qui a la côte

Le midi, OPOA se change en petite cantine et s'est rendue maître du "Bowl" et des jus Détox. Super cliché, mais super efficace. Pour les veggie, des plats aux falafels et légumes de saison (9,5 euros) , ou encore un dhal avec des légumes grillés (9,5 euros) sont disponibles. Pour les carnivores, une version au boeuf est aussi disponible. On trouve aussi des soupes élaborées à base de produit frais, de saison et issus de l'agriculture biologique. Un panel de jus bio et de desserts - selon inspiration-, sont aussi en vente. L'enseigne propose aussi des formules : bol + soupe ou jus maison pour 14 euros ou bol + boisson ou dessert à 12 euros.

On craque pour les cookies vegan (0,70 euros), une belle surprise ! Si vous avez raté le coche avec le midi, vous pourrez toujours vous rattraper en commandant les invendus sur Togoodtogo, l'application anti-gaspillage. Une belle initiative !

16112603_383506795346090_3232782163821756937_o

14362529_318985511798219_3738921826512953772_o

-- OPOA 30, rue Albert Thomas 75010 Paris Du lundi au samedi de 11h à 20h




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel