logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Mission aperitivo réussie chez Casa Cosa

7 juin 2017, par Untitled Magazine

Venez-vous glisser entre les employés de bureau et les touristes amateurs de spectacles (le Mogador est juste en face) pour un apéritivo italien aussi généreux que délicieux. Andiamo !

Auparavant franchise spécialisée dans les pâtes, le Casa Cosa a opéré il y a quelques mois sa mue pour devenir un véritable spot pour amateurs d’aperitivo italien. Un mois de travaux plus tard et une carte entièrement remaniée, Casa Cosa officie tous les jours du déjeuner à l’apéro.

Une terrasse à l'abri du temps capricieux pour boire son Spritz au calme. Crédits photo : Stéphanie Knibbe Une terrasse à l'abri du temps capricieux pour boire son Spritz au calme. Crédits photo : Stéphanie Knibbe

L’apéro prend des accents italiens

Mais ici, planches et breuvages s’accordent à l’heure italienne : on troque le rosé contre l’incontournable Spritz ou un cocktail au Prosecco, et les charcuteries et fromages sont sourcés dans les différentes régions de la botte. Mentions spéciales au speck et à la scamorza fumée, garantie lait du Piémont. Des planches qui font plaisir aux papilles, et au porte-monnaie, avec une formule spéciale apéritif à seulement 5 euros !

Casa Cosa ne s’emploie pas seulement à sublimer l’heure de l’apéro. Si vous êtes dans le quartier à l’heure du déjeuner, armez-vous de patience pour profiter de la formule entrée et plat à seulement 14 euros – un rapport qualité-prix inédit dans le quartier. Le succès est tel que la maison refuse du monde faute de place ! Si vous n’avez été ni chanceux, ni prévoyant, pas de panique, l’heure du dîner est là pour jouer les rattrapages.

La planche mixte spéciale Aperitivo nous fait sacrément de l’œil. Crédits : Cosa Casa. La planche mixte spéciale Aperitivo nous fait sacrément de l’œil. Crédits : Cosa Casa.

Pizze croustillantes et cocktails ensoleillés

A la carte, une sélection soignée de pâtes et des pizzas conçues avec des produits de qualité (coucou les pâtes à la truffe). Laurent, le propriétaire des lieux, conseille tout particulièrement la pizza Diavola pour les amateurs de piquant, et la Burratina, une petite merveille mêlant habilement Burrata fraîche et jolies tomates séchées. La pâte est fine et justement cuite : nous avons à faire à des pros.

Si vous êtes un bec sucré, gardez une place pour le dessert, et surtout pour notre coup de cœur : le tiramisu Amaretto. La mascarpone est légère et se marie parfaitement avec la douceur de l’amaretto … Un mélange croquang/fondang/gourmang que Cyril Lignac ne renierait pas !

Un pizza dorée en terrasse, on dit oui. Crédits : Casa Cosa Un pizza dorée en terrasse, on dit oui. Crédits : Casa Cosa

Pour trinquer entre amis, dîner entre amoureux, ou même pour fêter votre anniversaire (la maison dispose d’un joli sous-sol privatisable pouvant contenir jusqu’à 100 âmes debout), le Casa Cosa risque bien de devenir une de vos adresses sûres du 9ème !

__ Casa Cosa 30, rue de Mogador 75009 Paris Ouvert tous les jours de 11h à minuit Enregistrer


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel