logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement

17 février 2022, par Untitled Magazine

Avis aux amoureux de la viande et aux passionnés de barbecue, Melt le spécialiste des viandes grillées et du BBQ texan embaume de sa bonne odeur de fumée la rue Cambronne, dans le 15ème arrondissement. 

Depuis son ouverture en 2016, l’adresse régale nos papilles avec ses délicieuses viandes fumées et fondantes. Déjà présent avec deux adresses, l’une aux Batignolles (17ème) et l’autre vers Oberkampf (11ème), MELT le spécialiste de la viande, ouvre un troisième restaurant rive gauche à Paris, dans le 15ème arrondissement. 

De la viande ultra-fondante

Vous sentez ce bon goût de fumé qui sort des cuisines ? Expert en viande ultra fondante depuis 2016, MELT (qui signifie fondant en anglais) avec à sa tête son chef new-yorkais Alexander Smith sait faire vibrer les papilles de ses clients. A l’aide d’un gros fumoir, provenant lui aussi tout droit des States, la viande doit de bon goût à une cuisson basse température (90/100 degrés max) qui perdure durant 15 heures. 

A la carte, les puristes et les mordus du BBQ texan pourront succomber à de la succulente viande, sous sa forme la plus classique mais aussi à travers de nouvelles recettes inédites. On y retrouve un pulled pork hautement addictif, des travers de cochon ibérique fondants, de Birria Tacos (recette inédite à base de tortillas, d’épaule d’agneau fumée et de fromage) ou encore un sandwich de pastrami fait maison avec de la moutarde home-made, mais encore des saucisses (hot guts) et des nuggets de ris de veau fumées.

Parfaitement sourcée, la viande provient de France (poulet, agneau…), à l’exception du porc ibérique et du bœuf black Angus qui vient des USA.

Et pour les amateurs de petit-déjeuner façon US, cette nouvelle adresse est ouverte tôt le matin et propose un petit-déjeuner à la texane composé de bacon, oeufs, saucisses et hash brown.

Miami vibes

Lumières tamisés, néon rose bonbon, branches de palmier, l’Atelier HA s’est inspiré de l’ambiance des années 70 pour imaginer le décor du MELT Cambronne. Entre modernité et bonne vides de Miami, un cadre à la fois esthétique et chaleureux, dans lequel on se sent comme à la maison. Le petit plus de ce lieu ? Une grande terrasse pouvant accueillir 30 couverts.

Côté boissons, on sirote des cocktails revisités à la sauce MELT, un large choix de rhums (avec plus de 25 références rares proposées sur un chariot en laiton qui se promène en fin de repas de table en table) et des vins nature.

MELT Cambronne 103 rue Cambronne 75015 Paris




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
The Original Food Court, le premier food court digital fait son entrée à Paris
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel