Le Méchoui du Prince est, depuis toujours, une référence en termes de cuisine marocaine à Paris. Tout fraîchement redécoré, il a su nous combler.
Tagines sucrés-salés, couscous, harira maison, brick ou encore briwates, cette véritable institution, fondée en 1969, vous fera découvrir la cuisine marocaine. Installé en plein cœur du quartier latin, à Paris, le Méchoui du Paris nous transporte rapidement au Maroc. Et depuis octobre dernier, la petite famille a décidé de réaménager entièrement le décor de cet établissement. Assiettes anciennes peintes à la main et en provenance de Fès, chaises, banquettes, jeux de miroirs, le tout aux couleurs minérales.On se croirait presque dans un authentique Riad de Marrakech. Et c’est bien ce que voulaient les patrons en faisant appel à la décoratrice d’intérieur Annabelle Fesquet, conserver le cachet traditionnel d’origine tout en lui donnant un caractère plus élégant et contemporain.
Des cocktails d’exception
Petite nouveauté cette année, les maîtres de maison ont embauché un barman, vice-champion de France, et proposent aujourd’hui une carte de cocktails inspirée de leur univers. On viendra volontiers siroter un Mojito du prince (alcool de figue, menthe fraîche, citron vert, trait de cannelle et eau gazeuse), ou encore un Casa Blanca Daiquiri (rhum, citron vert, sirop de datte). Du côté de la carte, cette dernière ne change que très peu. L’enseigne propose des couscous, des tagines et diverses assiettes de spécialités marocaines. On se laissera tenter par le couscous l’Oasis (Viande de Poulet ou Agneau, Cannelle, Raisins Secs, Miel, Fleur d’Oranger) à 19 euros ou le tajine Le Casbah (Viande d’agneau, Pruneaux, Amandes, Abricots secs, Sésame, Cannelle) à 18 euros. En dessert, on raffole de l’incontournable salade d’oranges à la Menthe fraiche.
Vous l’aurez compris, si vous aimez voyager, et que vous adorez la gastronomie marocaine, il est grand temps de se rendre au Méchoui du Prince.
-- Le Méchoui du Prince 36 rue Monsieur Le Prince, 75006 Paris Ouvert du lundi au dimanche, de midi à 15h et de 19h à 23h