logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

La Traversée, le nouveau restaurant du village Ramey

9 octobre 2017, par Untitled Magazine

Fraîchement implanté en plein quartier du 18ème arrondissement de Paris, La Traversée c’est le nouveau restaurant convivial où on retrouve amis et collègues dans une ambiance simple et chaleureuse.

A l’initiative de ce nouvel établissement on retrouve Charles Neyers, Bertrand Witold et Camille Rousseau, trois amis de longue date qui se lancent avec La Traversée dans le milieu de la restauration.

Aux fourneaux, Charles, cuisinier autodidacte s’associe à Vincent, ancien chef du Pavillon Ledoyen ou de chez Dalloyau. La maîtrise et l’adresse de l’un s’associent donc à l’instinct et la spontanéité de l’autre.

En salle, Camille se pare d’un grand sourire pour vous servir en toute simplicité et sans prétention, le tout dans un cadre typique de cet arrondissement. La décoration est chinée, brute au look industriel avec de belles tables en bois, vieilles lampes et chaises de style Tolix. Le carrelage d’époque, les pierres apparentes et les vieux comptoirs participent à faire de La Traversée un restaurant charmant et authentique.

Une carte novatrice

Le soir, on commande plusieurs assiettes à partager selon une carte qui change chaque jour en fonction des produits et des saisons. On agrémente le tout d’un petit verre de vin, bière, cocktails ou encore cidre : la carte est fournie et le choix difficile !

La Traversée propose avant tout une cuisine qui se veut inventive et pleine de saveurs. Si les plus traditionnels se laisseront tenter par les planches de charcuterie ou de fromages directement venus du Jura (14 euros), les plus téméraires pourront goûter aux Picked Egg Bio poireaux frits, cerfeuil et sauce srirracha (7 euros) ; La truite de mer fumée maison, fleur de fenouil, yuzu, pomme Granny Smith (13 euros) ; Les brochettes de volaille sauce Bumbu Kacang (13 euros) ou encore Les brochettes de poulpe à la japonaise (15 euros).

Côté sucré, surprenez vos papilles avec des saveurs différentes et originales notamment avec la mousse au chocolat Caramelia, amandes torréfiées, kumbawa et panais (8 euros). Amateurs de la cuisine traditionnelle, soyez prudents car vous pourriez être déçus de ne pas retrouver le goût de chocolat que vous connaissez !

Si les mets sont savoureux et créatifs, l’addition, le soir, peut s’avérer légèrement plus salée. Les assiettes étant à partager, certaines quantités pourraient être repensées au regard des prix affichés. Optez donc plutôt pour les formules Midi qui semblent plus avantageuses : Plat unique (13 euros), Entrée/plat ou Plat/dessert (17 euros) et Entrée/plat/dessert (20 euros).

Le petit plus ? Vous pouvez privatiser l’établissement gratuitement du lundi au samedi avec la possibilité d’y passer votre propre musique !

-- La traversée 2 rue Ramey Paris 18ème Lundi-Vendredi: 11h00 - 02h00 Samedi: 17h00 - 02h00 09 54 86 79 95    


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel