logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Fêtez le nouvel an iranien avec Foodchéri

15 mars 2017, par Untitled Magazine

En France, le passage au printemps est surtout symbolisé par le changement d'heure (et une précieuse heure de sommeil en moins). En Iran, le premier jour du Printemps prend des atours plus poétiques et correspond au Nouvel An, traditionnellement appelé Norouz. Véritable symbole du Renouveau, cette fête familiale est célébrée par plus de 300 millions de personnes dans le monde.

C'est donc naturellement que Patrick Asdaghi, le fondateur de FoodChéri, d'origine iranienne, a voulu mettre en lumière cet événement avec une semaine spéciale célébrant les saveurs persanes. Le spécialiste de la livraison de bons petits plats s'est associé à Sam Tavassoli, le chef du restaurant Mazeh qui a confectionné 9 recettes typiques que vous pourrez découvrir du 21 au 23 mars.

Le menu iranien 100% végé, le coup de cœur de la rédac. Crédits visuel : Fanny Maréchal Le menu iranien 100% végé, le coup de cœur de la rédac. Crédits visuel : Fanny Maréchal

Trois jours pour (re)découvrir les classiques de la gastronomie iranienne

Pendant ces trois jours, vous pourrez découvrir trois menus complets compilant des spécialités iraniennes incontournables. Le 21 mars, c'est repas de fête avec le Sabzi Polo Mahi, LE plat que tous les iraniens dégustent pour le nouvel an. Le poisson légèrement pané et le riz aux herbes se marient parfaitement dans ce plat qui symbolise l'arrivée du printemps le renouveau de la vie.

Le 22 mars, place à un menu 100% végétarien qui n'a pas à rougir de son absence de produits d'origine animale. Caviar d'aubergine, riz à l'aneth et aux fèves avec légumes rôtis, et enfin Panna Cotta Persane à la rose et au coulis de griotte : aussi délicieux qu'équilibré, tout en restant proche des produits iraniens typiques. Le dernier menu achève cette escale sur des bases populaires, avec le Korescht Geimeh, l'indétrônable ragoût de boeuf accompagné de lentilles jaunes, tomates et riz au safran. Tout aussi populaire dans le cœur des iraniens, l'omelette aux herbes ou Koukou Sabzi vous étonnera par sa texture et ses arômes.

Projet de vie : se nourrir de bakhlavas et finir gras, mais heureux. Crédits visuel : Fanny Maréchal Projet de vie : se nourrir de bakhlavas et finir gras, mais heureux. Crédits visuel : Fanny Maréchal

Pour les plus gourmands, il restera toujours un peu de place pour les Bakhlavas, cette pâtisserie si grisante, condensé de miel, noix et pistaches. Chaque menu est disponible en pré-commande dès maintenant pour seulement 16,90€ (et 3,5€ de supplément pour l'assortiment de bakhlava) : un prix imbattable pour un voyage en terres persanes qui vous laissera rêveur.

-- Foodchéri Du 21 au 23 mars

Définitivement, le 21, j'ai rendez-vous avec cette assiette. Crédits visuel : Fanny Maréchal Définitivement, le 21, j'ai rendez-vous avec cette assiette. Crédits visuel : Fanny Maréchal




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel