logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Brasserie Cézanne : la Provence s'installe avenue Kléber

14 février 2020, par Untitled Magazine

Située dans le 16ème arrondissement de Paris, avenue Kléber, la brasserie Cézanne apporte avec ses plats frais et savoureux une nouvelle vie au quartier.

C’est un quartier dans lequel on se rend peu souvent… Le 16ème arrondissement de Paris. Mais une toute nouvelle adresse vient de voir le jour, avenue Kléber : la brasserie Cézanne. Avec ses spécialités onctueuses, fraîches et savoureuses, elle propose de nous faire voyager, direction la Provence.

Dès notre entrée à l’intérieur, la déco nous offre un aller simple pour le Sud : volets provençaux, grandes tables d’hôte, cuisine ouverte, banquettes en velours anis, tomettes et murs ocres. Même les serveurs s’habillent d’un chino, d’une chemise provençale et d’espadrilles ! Inspirée de la Provence de Paul Cézanne, cette brasserie située entre la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe nous fait oublier Paris et nous transporte dans le midi, bercés par le champs des cigales et l’accent du Sud.

Saveurs et Méditerranée

A la carte, on savoure les produits ultra-frais. Les légumes sont bio, en provenance directe d’un petit producteur éco-responsable. Dans notre assiette, c’est le chef Paul-Alexandre Laumont qui joue avec les saveurs provençales et nos papilles. En entrée, on opte pour une assiette de parme et burrata (16 euros), oeuf mayonnaise (7 euros) ou des poireaux mimos à la vinaigrette (11 euros). Les yeux fermés, vous pourrez vous lancer pour du bar grillé au fenouil (24 euros), des supions sautés aux légumes du soleil (19 euros) ou encore des gambas flambées au Ricard (26 euros).

Pour les becs sucrés, la liste saura vous combler : « vraie » tarte tropézienne (10 euros), mousse au chocolat pour deux (14 euros), tartelette Cézanne (9 euros) et assiette de fruits rouges (10 euros).

Et si vous ne voulez pas boire d’alcool (car on n'est jamais obligés), la brasserie propose de délicieux jus détox minute : le Green, pomme, concombre, gingembre (6,80 euros) ou le bonne mine, carotte, gingembre (6,80 euros).

On attend plus que les beaux jours arrivent pour se poser dehors, sur la grande terrasse ensoleillée !

— Brasserie Cézanne 45 avenue Kléber 75016 Paris Tous les jours De 8h à 2h du matin

Processed with VSCO with e1 preset

Processed with VSCO with e1 preset




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel