logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Bellanger sur Mer : entre fruits de mer et guinguette d’été à la Brasserie Bellanger

18 mai 2021, par Untitled Magazine

Les terrasses sont de retour ! Et la Brasserie Bellanger compte bien en profiter. Située dans le 10ème arrondissement de Paris, elle aménage pour cet été une grande terrasse baptisée Bellanger sur Mer, au sein de laquelle elle installe un banc de l’écailler. 

On ne présente plus la Brasserie Bellanger ! Ouverte en 2019 par Victor et Charly, entre Barbès et Pigalle, on s’y régale grâce à aux grands classiques de la cuisine français, proposés des prix doux.

Et cette année, pour l’été 2021 l’enseigne dévoile sa terrasse, et passe en mode guinguette de bord de mer. Réparties sur deux terrasses, rues de Dunkerque et du Faubourg Poissonnière, ce ne sont pas moins de 120 places assises disponibles. 

On se voit déjà s’y attabler ! Tout a été pensé pour nous transporter en bord de plage. On trinque dans une ambiance guinguette frivole, fleurs fraîches, fanions et guirlandes lumineuses, installées d’un bout à l’autre de la Brasserie. Côté mobilier, de grandes tables en bois ont été disposées, aux côtés de bancs et chaises d’écolier colorées, le tout autour d’un olivier géant.

Huîtres et fruits de mer

Comme au bon vieux temps, on retrouve les grands classiques de la maison : saucisse aveyronnaise au couteau et purée maison, côte de veau grillée et marinée au thym et à l’ail, tartare de boeuf de Salers mais aussi le célèbre Paris Brest qui partagera la carte avec de belles tartelettes aux fruits de saison, un nougat glacé et des fraises chantilly.

Et pour l’été, la Brasserie Bellanger se dote d’un banc d’écailler et diversifie son offre avec des fruits de mer et des coquillages, à partir du 9 juin 2021. 

A la carte ? De petits et grands plateaux de fruits de mer (de l’ostréiculteur normand Jean-Paul Garnier), des bulots servis au bol cuits dans un bouillon parfumé de crustacés pimentés et accompagnés d’un mayonnaise maison), de tourteau entier ou demi, de langoustines, crevettes ou encore des palourdes. Une carte qui varie en fonction de la pêche et des arrivages, bien entendu. 

Comptez 9 euros pour 6 huîtres, 9 euros pour un bol de bulots, 9 euros pour un demi tourteau, 16 euros pour 12 huîtres ; entre 40 et 80 euros pour un plateau de fruits de mer.

-- Bellanger sur Mer Brasserie Bellanger 140 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris Ouvert de 9h à 21h




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

PB Poulet Braisé dévoile sa carte spéciale CAN
Brasserie Rosie Lou : un air de Côte Basque sur les Grands Boulevards
Le Colvert : le “bistrorant” du chef Arnaud Baptiste
PB Poulet Braisé, l’enseigne qui fait la part belle à nos poulets
Goiko ouvre une troisième adresse dans le 5ème arrondissement de Paris
Qasti : le chef étoilé Alan Geaam débarque dans les cuisines du New Hotel of Marseille
Brasserie Baroche : cinq chefs subliment le pâté en croûte
MELT, le temple du BBQ Texan s'installe dans le 15ème arrondissement
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel