logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

La sélection pour le Goncourt du premier roman vient d'être dévoilée

6 avril 2018, par Untitled Magazine

Le jury du Goncourt du premier roman vient de dévoiler la première sélection. Sur quatre finalistes, trois sont des femmes.

Ce jeudi, quatre titres viennent d'être retenus pour le Goncourt du premier roman. Ce prix sera attribué le 4 mai prochain, en même temps que le Goncourt de la nouvelle et le Goncourt de la poésie. Cette année, parmi les quatre finalistes du Goncourt du premier roman, trois femmes sont représentées.

L'année dernière, le prix avait été attribué à Maryam Madjidi pour « Marx et la poupée » (édition Nouvel Attila) et le Goncourt de la nouvelle à Raphaël Haroche pour « Retourner à la mer » (édition Gallimard). Quant au Goncourt de la poésie, pour lequel il n'y a pas de sélection, il avait été décerné à Franck Venaille pour l'ensemble de son œuvre.

Découvrez la liste des romans sélectionnés :

Goncourt du premier roman : - "Grand frère" (Philippe Rey), de Mahir Guven - "Ariane" (Don Quichotte), de Myriam Leroy - "Si" (Gallimard), de Lise Marzouk - "Géographie d'un adultère" (L'Arbalète/Gallimard), d'Agnès Riva

Goncourt de la nouvelle : - "Ceci est mon coeur" (Robert Laffont), de Louisiane C. Dor - "Microfictions" (Gallimard), de Régis Jauffret - "Dix manteaux rouges" (Gallimard), de Thierry Laget - "Demi-tour" (Grasset), d'Hélène Lenoir  


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

[Un, deux, trois… Lire ! ] Des albums jeunesse #11
La « pochothèque » mensuelle de la rédaction #33
La rentrée littéraire 2022 est en poche #2
[Un, deux, trois… Lire ! ] Des albums jeunesse #10
10 livres de la rentrée littéraire 2023 à offrir à Noël
La rentrée littéraire 2022 est en poche #1
[Un, deux, trois… Lire ! ] Des albums jeunesse #9
La « pochothèque » mensuelle de la rédaction #32
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel