Il s’appelle Mohamed Bekada alias Becket. Fan de patrimoine français et de sport, il vient de terminer un projet assez fou, alliant ses deux passions. Untitled Magazine vous présente son livre, né de cette belle aventure.
A 27 ans, cet étudiant en histoire et archéologie vient d’achever un tour de France à pied. 6500 kilomètres et 530 villes traversées à la force de ses jambes, en tractant une lourde charrette dans son dos. Pour promouvoir le patrimoine français qui est selon lui, en danger.
Avec une équipe d'amis, regroupés au sein de l'association Becket's Worlds, qui incarne la défense de causes par l'effort physique, il déclare marcher pour « alerter » : dans le but de sensibiliser directement l'opinion publique à la sauvegarde des monuments historiques français. Son ouvrage est illustré de nombreuses photographies entrecoupées de témoignages d’habitants soucieux de protéger le patrimoine local. Cet Indiana Jones des temps modernes nous raconte ainsi son parcours, son projet, son aventure, (qui lui aura tout de même coûté 15 000 euros), et qui fut parsemé de nombreuses péripéties : l’accueil qui n’a pas toujours été chaleureux dans des villes rencontrées, la dizaine d’actes racistes qu’il a pu subir, et même le fait d’avoir à boire son urine pour ne pas se déshydrater, le jour où il se retrouva au milieu de rien.
« Ma France inconnue » édité chez Michel Lafon. Prix : 17,95€
Pour plus d’informations rendez vous ici : https://www.becket-s-worlds.com