Et si tous ensemble, on lisait tous les livres de la rentrée littéraire ? Pour cette nouvelle édition, Babelio vous lance un défi.
Cette année, ce n’est pas moins de 645 livres qui vont paraître pour la rentrée littéraire. De nombreux magazines proposent une sélection, qu'il est bien sûr impossible de lire en son entier. Des dizaines de livres sont mis en avant, mais comment peut-on savoir ce qu’ils valent vraiment ? C’est pourquoi Babelio met à contribution ses utilisateurs pour réussir à critiquer tous les livres de la rentrée littéraire.
Improvisez vous critique à l'occasion de la rentée littéraire
Pour l’instant, environ 30 % des livres ont été critiqués et l’objectif est de couvrir toutes les sorties littéraires. Pourquoi donc ne pas s’offrir un livre de la rentrée littéraire en revenant de vacances ?
Pour participer, il suffit de se rendre sur le site de Babelio, de choisir un livre, de signaler que vous vouliez le lire, et c’est parti pour devenir critique littéraire. Une fois la lecture finie, il faut simplement rédiger une critique et la poster sur le site. Pour guider ses utilisateurs dans leurs choix, Babelio met en avant des interviews de la rentrée littéraire et classe les livres, critiqués ou non.
Un moyen pour vous de participer à votre manière, à cette nouvelle rentrée littéraire.