Untitled Magazine vous propose cinq livres à lire cette semaine. Que vous soyez dans votre maison de campagne, au bord de la plage, entre amis ou encore au travail, vous devriez trouver votre bonheur.
1. Jennifer Clément - Prières pour celles qui furent volées
Prières pour celles qui furent volées, Jennifer Clement, Edition J'ai Lu, 6,70 euros.
Ladydi est née dans un monde où il ne fait pas bon être fille et où es barons de la drogue règnent sans partage. Dans les montagnes du Guerrero, au Mexique, les femmes doivent se débrouiller seules, les hommes fuient les uns après les autres. Et, les mères doivent déguiser leurs filles pour éviter qu’elles ne soient volées. Jennifer Clement signe un portrait saisissant de ces femmes qui font tout pour sauver leurs filles. Un roman à lire, un fabuleux témoignage de notre société cruelle.
Prières pour celles qui furent volées, Jennifer Clement, Edition j'ai Lu, 6,70 euros.2. American housewife - Helen Ellis
American Housewife, Helen Ellis, Edition La Martinière, 18 euros
Drôle et léger, American Housewife nous plonge au cœur des Etats-Unis dans le quotidien de plusieurs femmes aux foyer. L’auteure décortique avec humour toutes les petites manies qui animent ces femmes. Et réalise, avec brio, le portrait d'une société américaine toujours plus centrée sur sa propre image, dans ce monde où seule l’apparence semble compter. Douze nouvelles toutes aussi drôles les unes que les autres. Avis aux fans de Bridget Jones et Desperate Housewives, vous allez adorer !
American Housewife, Helen Ellis, Edition La Martinière, 18 euros.
3. La vie commence vendredi - Ioana Pârvulescu
La vie commence vendredi, Ioana Parvulescu, Edition Seuil, 21,50 euros.
Bucarest, fin du 19ème siècles. Plus que 13 jours avant le réveillon du 31 décembre 1897. Pourtant, des choses étranges viennent déranger le quotidien des habitants. Journalistes, docteurs, chef polices, tous sont remués par l’apparition d’un étrange bonhomme qui ne semble pas partager les coutumes de l’époque. Ce voyage dans le temps nous entraîne dans la capitale Roumaine à la découverte de ce personnage mystérieux. Treize journées trépidantes qui sauront nous garder en haleine jusqu’aux dernières pages.
La vie commence vendredi, Ioana Parvulescu, Edition Seuil, 21,50 euros.4. Rebecca - Daphné du Maurier
Rebecca, Daphné du Maurier, Edition Livre de Poche, 8,30 euros.
Les Editions du Livre de Poche publie à nouveau une nouvelle traduction du célèbre roman de Daphné du Maurier. A Manderley, le souvenir de celle qu’elle a remplacée continuer de hanter la nouvelle femme que vient d’épouser Maxime de Winter. Timide et inexpérimentée, la nouvelle épouse tente de se battre contre son angoisse et lutte contre le fantôme de Rebecca. Daphné du Maurier continue de nous fasciner avec un livre indémodable.
Rebecca, Daphné du Maurier, Edition Livre de poche, 8,30 euros.
5. De pourpre et de soie - Mary Chamberlain
De pourpre et de soie, Mary Chamberlain, Edition Préludes, 15,90 euros.
Une jeune couturière anglaise s’entiche d’un homme et décide de le suivre à Paris, juste avant le début de la Seconde Guerre Mondiale. Mais l’horreur frappe le destin d’Ada, qui se retrouve rapidement confrontée au pire. De la Savoie aux camps de concentration, l’héroïne tentera de survivre à l’enfer de la guerre. Un livre dont on ne se lasse pas, suivant les péripéties incroyables d’Ada jusqu’au bout.
De pourpre et de soie, Mary Chamberlain, Edition Préludes, 15,90 euros.