logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Un nouveau clip dansant pour DeLaurentis

9 décembre 2016, par Untitled Magazine

La jeune artiste toulousaine DeLaurentis vient de révéler le clip de Brand New Soul, chanson-titre de son deuxième EP sorti au printemps dernier. Une vidéo sensible et raffinée, à l’image des compositions de l’artiste.

Après un premier EP éponyme de six titres en 2015, DeLaurentis a révélé au printemps dernier son nouvel opus, Brand New Soul. Avec ces cinq nouvelles chansons, la jeune chanteuse prend un virage électro sensible et mûrement construit. Sur internet, on la voit reproduire ses morceaux dans son "labo", entourée de machines étranges qu’elle maîtrise à la perfection. Musicienne bionique ou cantatrice cyborg ? DeLaurentis est une jolie énigme et une personnalité à part qui ne tardera pas à faire parler d’elle.

De Cécile à DeLaurentis

Cécile Léogé a baigné dans la musique depuis toute petite avec un papa pianiste qui a notamment travaillé pour Claude Nougaro. Toulousaine timide et surdouée, celle qui se fait appeler DeLaurentis travaille seule. Chant, piano, synthés et production : DeLaurentis est partout. Passionnée de cinéma, elle conçoit ses chansons comme un film. L’idée, la trame générale, est posée en piano-voix, puis l’artiste étoffe avec des loops et des programmations jusqu’à donner vie à une histoire. Cela donne un univers entre trip-hop et électro assez peu représenté en France.

Si DeLaurentis a peut-être la nonchalance mélodique d’une Lana Del Rey ou l’audace d’une Laurie Anderson, on la comparera plus volontiers à la norvégienne Kate Havnevik ou bien à la plus célèbre britannique Imogen Heap. On l’imagine assez bien collaborer à l’avenir avec le producteur Guy Sigsworth, reconnu pour son travail sur le fabuleux album de Björk, Homogenic, en 1998. Mais pour l’heure, ce second EP plein de promesses ravira les oreilles en quête de mélodies aériennes et de douces envolées, à l’image du morceau Brand New Soul dont le clip vient d’être révélé.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=4Ucl1xuZRxE[/embed]

Un clip à la croisée des arts

Le titre Brand New Soul a été écrit pour une enfant, mais le thème est universel. Dans le clip réalisé par Laurenzo Massoni, la danseuse Davina Villeneuve exécute une chorégraphie de Julie Sevestre avec beaucoup de présence et d’émotion. A ces images sombres où transparaissent les bandes de couleurs phosphorescentes peintes sur le corps de la danseuse répondent des images en noir et blanc de la chanteuse avec son pad.

A la fois simple et efficace, ce clip témoigne d’une belle sensibilité artistique et plaira aux amoureux de danse et de cinéma. Un univers musical et visuel qui nous conforte dans l'idée que DeLaurentis est une artiste à suivre de près…

Ci-dessous, une version "homemade" du morceau As a Wink, une ballade rêveuse et délicate aux harmonies planantes. Un vrai coup de coeur.

https://www.youtube.com/watch?v=HYHQxFEaYC4

Suivez l'actualité de DeLaurentis sur son site officiel et sa page Facebook.

Brand New Soul, DeLaurentis, EP disponible depuis le 29 avril 2016.

 


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Une semaine de réjouissances musicales au Pitchfork Music Festival Paris 2023 !
La Route du Rock revient à St Malo du 16 au 19 août !
Lucie Antunes, le "Carnaval" de la Pop
Le club Virage rouvre ses portes pour une deuxième saison sous le périph de Paris
Les 10 artistes à voir absolument au Dream Nation Festival
Dream Nation Festival 2022 : le festival électro de retour pour une 9ème édition au Bourget !
La Route du Rock revient avec sa 30e édition anniversaire !
Harry's House : on prend nos quartiers dans le troisième album d'Harry Styles
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel