logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

The Glow : hymne à une jeunesse désabusée dans le nouveau clip de Sylvan Esso

4 juillet 2017, par Untitled Magazine

Avec leur deuxième album What Now, sorti en avril dernier, le duo américain Sylvan Esso frappe fort. Ils dévoilent aujourd'hui le clip de "The Glow", titre coup de cœur où transparaît une génération désenchantée face à une culture dont le groupe ne cesse de questionner les principes actuels. 

Après un premier album sorti en 2013, c'est avec délice qu'on retrouve le duo américain formé par Amelia Meath et Nick Sanborn à travers dix nouveaux titres... ou chefs d'œuvres. Moins orienté électro que la majorité de l'album, "The Glow" est certainement le morceau de ce dernier qui reste le plus marquant. Libérateur et détaché de tout, Sylvan Esso en dévoile aujourd'hui le clip, réalisé par Élise Tyler.

Hommage à une génération naufragée

Comme l'ensemble de What Now, "The Glow" a été composé dans le contexte chaotique de 2016. Entre les élections présidentielles américaines et l'échec de nombreuses revendications pour la liberté de tous (ndr: la Caroline du Nord, d’où est originaire le groupe, a passé en mars 2016 une loi discriminatoire interdisant aux personnes transgenres d’utiliser les toilettes de leur choix), le groupe comme la majeure partie des américains ont vu s'écrouler beaucoup de leurs espoirs. Face à de telles désillusions, Sylvan Esso décide de formuler leur interrogation sur la direction prise par notre culture alors qu’elle se tient au bord du gouffre. Si beaucoup certains titres de l'album peuvent paraître défaitistes, "The Glow" vient souffler un vent d'espoir et de liberté. Grâce au clip, on lâche prise quelques minutes et l'on essaye d'oublier notre consternation devant nombre de décisions prises ces derniers mois. Sous le joug d'une électro-pop à la fois piquante et sucrée, Sylvan Esso nous entraîne à sa suite dans son clip où se déchaîne une jeunesse désenchantée et je-m'en-foutiste. Au delà d'être un titre libérateur, il ne serait pas surprenant de voir "The Glow" devenir également l'un des morceaux phares de l'été.

https://www.youtube.com/watch?v=4KyLzOmiq6o  


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Une semaine de réjouissances musicales au Pitchfork Music Festival Paris 2023 !
La Route du Rock revient à St Malo du 16 au 19 août !
Lucie Antunes, le "Carnaval" de la Pop
Le club Virage rouvre ses portes pour une deuxième saison sous le périph de Paris
Les 10 artistes à voir absolument au Dream Nation Festival
Dream Nation Festival 2022 : le festival électro de retour pour une 9ème édition au Bourget !
La Route du Rock revient avec sa 30e édition anniversaire !
Harry's House : on prend nos quartiers dans le troisième album d'Harry Styles
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel