logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Succombez à la pop feutrée de Mika Hary

23 octobre 2017, par Untitled Magazine

La jeune chanteuse israélienne Mika Hary fait ses débuts en France avec When Morning Comes, un EP de six titres entre pop et jazz, disponible depuis le 13 octobre. Une pépite à ne pas manquer !

Une voix de velours, des sonorités jazzy et des mélodies apaisantes qui rappellent un peu celles de Norah Jones, voici la recette magique de Mika Hary pour nous séduire. Et ça marche ! Née en Israël il y a 25 ans, Mika Hary a suivi des études de philosophie et pris des cours à la New School de New York pendant cinq ans avant de rencontrer celui qui sera son manager, Asher Bitansky, qui a travaillé notamment avec Noa et Yaël Naïm.

En 2016, Mika Hary enregistre aux Etats-Unis un EP de six titres et son premier album à paraître en 2018, produit par Matt Pierson.When Morning Comes, le premier extrait de cet EP enchanteur est une balade pop matinée de jazz, un titre lumineux qui nous fait le même effet qu’un rayon de soleil matinal sur notre visage, à la fois doux et chaud, stimulant et réconfortant. Le clip réalisé par Ori Burg est une fable poétique et optimiste à découvrir ci-dessous.

Mélodies vibrantes et hommage à Barbara

When Morning Comes est loin d’être la seule réussite de ce premier EP riche et varié. La deuxième piste, Just This Once, convoque une atmosphère un brin plus sombre que le single, et confirme le talent de mélodiste de Mika Hary. Sa voix s’envole sur ces vibrants "I am loosing it...", avec des intonations à la Tori Amos. Un titre très émouvant.

Comment ne pas parler non plus du très beau duo La Dame Brune, reprise d’un morceau de Georges Moustaki chanté en duo avec Barbara, et interprété ici en français et en hébreu avec le compositeur de musiques de films Eran Weitz. Mika Hary, grande admiratrice de Barbara, s’exprime dans un français parfait teinté d’un accent qui nous rappelle celui de Lior Shoov, évidemment. Une ballade douce et charmante, toute en délicatesse.

La part belle aux flûtes et à l'émotion

Avec Sunny Came Home, la voix de Mika Hary s’élève encore, cristalline, sur une mélodie qui, une fois de plus, étonne et apaise. Les arrangements font la part belle aux instruments à vent et à la guitare, qui nous joue un très beau solo.

Enfin ce premier disque s’achève avec Nishmati et la version radio de When Morning Comes. Chantée entièrement en hébreu, Nishmati que l’on pourrait traduire par "mon âme" est une autre ballade émouvante où flûtes et chant se mêlent et se répondent, sur fond de piano et de percussions.

L’EP When Morning Comes est définitivement un aperçu prometteur du premier album de Mika Hary que l’on attend désormais avec impatience !

Mika Hary, When Morning Comes, EP disponible depuis le 13 octobre 2017. Suivez l'actualité de Mika Hary sur son site officiel et sa page Facebook.


auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Une semaine de réjouissances musicales au Pitchfork Music Festival Paris 2023 !
La Route du Rock revient à St Malo du 16 au 19 août !
Lucie Antunes, le "Carnaval" de la Pop
Le club Virage rouvre ses portes pour une deuxième saison sous le périph de Paris
Les 10 artistes à voir absolument au Dream Nation Festival
Dream Nation Festival 2022 : le festival électro de retour pour une 9ème édition au Bourget !
La Route du Rock revient avec sa 30e édition anniversaire !
Harry's House : on prend nos quartiers dans le troisième album d'Harry Styles
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel