logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Les Polykromies : cultures urbaines et grand répertoire se mêlent le temps d’un festival à Sarcelles

20 juillet 2021, par Untitled Magazine

Les Polykromies investissent la ville de Sarcelles, du 22 au 25 juillet, le temps d’un festival faisant cohabiter grand répertoire et cultures urbaines. Pour l’occasion, le violoniste Renaud Capuçon se produira gratuitement sur la Place de France.

Un tout nouveau festival musical fait son apparition en Ile-de-France. Du 22 au 25 juillet, la ville de Sarcelles organise son premier festival en Place de France. L’idée ? Valoriser la multiculturalité, et faire se côtoyer dans un même lieu la diversité musicalle. C’est ainsi que durant quatre jours, la musique classique, le hip-hop, la soul, le groove, la haute coiffure africaine, le gospel, le chant arabo-andalou et hébraîque cohabiteront.

Pour cette première édition, c’est le délégué au Cultures Urbaines, Eric Checco, metteur en scène, qui s’est vu confier par le maire de Sarcelles l’organisation de ce festival. Ce dernier se déroulera aux pieds des immeubles en Place de France.

Découvrez la programmation :

Jeudi 22 juillet à 20h Le célèbre violoniste et soliste Renaud Capuçon se produira pour l’occasion, accompagné de l’ensemble Lausanne Soloists. Ils livreront un concert dans lequel Mozart et Beethoven seront à l’honneur, et proposera un mélange des genres avec l’apparition de la danse urbaine des danseurs hip-hop (Playmo, Evid3nce et Sarcellite).

Vendredi 23 juillet à 18h Pour cette seconde soirée, Evee Smile va s’emparer de la Place de France avec de l’afro groove fit, des mouvements de danse afro combinés à des exercices de cardio et de fitness. Puis, dès 19h ce sera au tour des coiffeurs de l’école Olilor de prendre place avec un défilé de mode wax et de Haute coiffure africaine.

Samedi 24 juillet à 19h45 Composé de neuf musiciens et chanteurs, la formation soul rap funk BlackFoxy proposera un répertoire de dizaines d'œuvres originales, s’inspirant avec des grands tels que Bruno Mars, Stevie Wonder ou encore les Kool and The Gang. Ces derniers ont à côté - et suite aux attentes de 2015 - développé le mouvements Batteurs pour la Paix, pour que la paix fasse plus de bruit que les conflits.

Dimanche 25 juillet à 20h Créée il y a plus de 40 ans, la chorale des Chérubins Gospel (composée d’une centaine d’artistes reconnues dans toute la France) performera en anglais, français, créole etc.. et interpréteront des standards du répertoire negro spirituals américain ainsi que des chants plus classiques tel que “Alleluia”. Et pour conclure ce festival, deux chants arabe et hébraique résonneront Place de la France.

-- Les Polykromies Du 22 juillet au 25 juillet 2021 Place de France Sarcelles Tarif : gratuit




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Une semaine de réjouissances musicales au Pitchfork Music Festival Paris 2023 !
La Route du Rock revient à St Malo du 16 au 19 août !
Lucie Antunes, le "Carnaval" de la Pop
Le club Virage rouvre ses portes pour une deuxième saison sous le périph de Paris
Les 10 artistes à voir absolument au Dream Nation Festival
Dream Nation Festival 2022 : le festival électro de retour pour une 9ème édition au Bourget !
La Route du Rock revient avec sa 30e édition anniversaire !
Harry's House : on prend nos quartiers dans le troisième album d'Harry Styles
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel