logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Emma Daumas dévoile son clip, « Les Promesses en l’air »

22 août 2016, par Untitled Magazine

Après plusieurs aventures musicales et littéraires, Emma Daumas signe son grand retour sur la scène musicale française avec le titre Les Promesses en l’air et son clip signé Tito Gonzalez Garcia.

Souvenez-vous il y a une douzaine d’années, la jeune blonde Emma perdait en demi-finale de la Star Academy face à une certaine Nolwenn… Quelques mois plus tard, l’Avignonnaise au tempérament  de feu choisissait un single énergique, Tu Seras,  pour promouvoir son premier album Le Saut de L’Ange, vendu à plus de 165 000 exemplaires.

Mais après un NRJ Music Award et deux autres albums estampillés Universal qui connurent un succès décroissant, tout s’est arrêté subitement pour la jeune chanteuse qui se rêvait auteur-compositeur. Aujourd’hui pourtant, Emma Daumas nous revient avec un nouvel opus, Vivante, qui révèle six titres écrits et composés  par cette ancienne « enfant du bal et du karaoké », comme elle se décrit elle-même. Le premier extrait, Les Promesses en l’air est assorti d’un clip réalisé par Tito Gonzalez Garcia, à découvrir ci-dessous.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=_AeMxDXyaxQ[/embed]

Du rock FM à la chanson française

En treize ans, la rockeuse qui chantait : « Tu seras mon futur à présent » a bien changé. Adieu la pose faussement rebelle et les guitares électriques, bonjour les chansons à texte entonnées d’une voix douce, tout en pudeur et en retenue. A l’image de ce nouvel univers, le clip de la chanson Les Promesses en l’Air est à la fois doux et inventif. Il met parfaitement en valeur la voix, les mélodies et les paroles immédiates qui racontent des histoires communes dans un langage simple et juste, sincère et touchant.

Pour opérer ce changement radical, Emma Daumas a su s’entourer de grands noms de la chanson française, au premier rang desquels Maxime Le Forestier, qui l’a guidée pour l’écriture, et Benjamin Constant, ex pianiste de Julien Clerc et producteur de l’album d’Ibeyi, qui a réalisé Vivante

Avant cela déjà, la jeune Avignonnaise aux talents multiples avait écrit un livre-disque pour enfant, Les Larmes de Crocodile (avec Elodie Frégé, Alain Chamfort, Gérard Darmon, Caroline Loeb), et même  fricoté avec le milieu de l’art contemporain au Palais de Tokyo à Paris en composant la BO de Sister Ship de Maxime Rossi. Une artiste étonnante qui brise bien des idées reçues sur les starlettes de la télé-réalité, et que nous sommes heureux de retrouver aujourd’hui sous un autre jour, entière et libérée.

Emma Daumas par Justine Emard ADAGP © Justine Emard

-- Pour découvrir cette artiste en live, rendez-vous le 26 septembre 2016 aux Trois Baudets à Paris. Retrouvez Emma Daumas sur sa page Facebook et son  site officiel. L’EP Vivante est disponible sur iTunes et en écoute sur les plateformes de streaming. Vous pouvez également vous procurer son roman Supernova, paru en 2016 aux éditions Scrineo.




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Une semaine de réjouissances musicales au Pitchfork Music Festival Paris 2023 !
La Route du Rock revient à St Malo du 16 au 19 août !
Lucie Antunes, le "Carnaval" de la Pop
Le club Virage rouvre ses portes pour une deuxième saison sous le périph de Paris
Les 10 artistes à voir absolument au Dream Nation Festival
Dream Nation Festival 2022 : le festival électro de retour pour une 9ème édition au Bourget !
La Route du Rock revient avec sa 30e édition anniversaire !
Harry's House : on prend nos quartiers dans le troisième album d'Harry Styles
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel