Cinq ans après la sortie de son premier album Pas Fragile, la jeune chanteuse Buridane fera son grand retour en 2017 avec un nouvel opus baptisé Barje Endurance, chez Musique Sauvage. Elle nous en livre un premier extrait avec Taureau et son clip original, à découvrir ci-dessous.
En 2016, nous vous annoncions le retour de Buridane sur scène à Paris, lors du festival Summer of Loge et ses soirées « Oh Taquet ». L’occasion pour le public de la Loge dans le 11ème arrondissement parisien de découvrir les nouvelles chansons écrites et composées par la jeune artiste. Des morceaux prometteurs que l’on devrait retrouver sur son nouvel album Barje Endurance, qui sortira le 6 octobre 2017.
En attendant, la lyonnaise nous révèle le clip de Taureau, son premier single. On y découvre une Buridane qui s’affirme sur des paroles rageuses et ose même quelques pas de danse. Un talent qu’on ne lui connaissait pas encore mais qui a de quoi surprendre : Buridane signe en effet la direction artistique et la très belle chorégraphie de cette vidéo étonnante où de jeunes gens dansent dans la pénombre.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=eFPfS9SMIQU[/embed]Quant à la chanson, elle augure le meilleur pour la suite : on y retrouve le phrasé sec et précis de la chanteuse qui flirte parfois avec le rap, son écriture raffinée, son sens des sonorités et son grain de voix si reconnaissable. En concevant elle-même ses arrangements avec Cédric de la Chapelle (Slow Joe), elle semble s’affranchir du registre de la variété dans lequel s’ancrait son premier album réalisé par Pierre Jaconelli (Zazie, Johnny Halliday, Benjamin Biolay, Calogero…) Taureau est une chanson de battante et nous promet un second album de qualité. Histoire à suivre…
L’album Barje Endurance (Musique Sauvage) sortira le 6 octobre 2017.
Buridane sera en concert à La Maroquinerie à Paris le 14 novembre 2017.
Retrouvez son actualité sur a page Facebook et son site officiel.
Crédits photo : Marie Allain