Trois films sortis au cinéma cette année, et que vous pouvez retrouver tout au long du mois de décembre sur Canal + !
L’Amour et les Forêts, réalisé par Valérie Donzelli - 5 décembre 2023
Quand Blanche (interprétée par Virginie Efira) retrouve Grégoire Lamoureux (interprété par Melvil Poupaud), un ancien camarade, lors d’une soirée, elle sait que c’est le bon. Rapidement, elle entame une relation passionnelle avec cet homme, drôle, beau et attentionné. Le couple déménage et Blanche s'éloigne de sa mère et de sa sœur jumelle. Mais au fil des mois et des années, elle se retrouve sous l’emprise d’un homme possessif et dangereux.
Sortie au cinéma le 24 mai 2023
Nombre d’entrées au cinéma : plus de 656 740
Virginie Efira, Melvil Poupaud, Dominique Raymond, Virginie Ledoyen...
Notre critique
Les Âmes soeurs, réalisé par André Téchiné - 12 décembre 2023
David (interprété par Benjamin Voisin), est un militaire grièvement blessé lors d’une opération au Mali. Après un coma et de longs mois de convalescence, il retrouve sa sœur Jeanne (interprétée par Noémie Merlant) en Ariège. Amnésique, il ne se souvient plus de rien et va laisser sa sœur lui prodiguer les soins dont il a besoin… Jeanne, de son côté impuissante, constate rapidement le retour inéluctable des sentiments que l’ancien soldat éprouve envers elle. La jeune femme, décide d’accompagner David à recouvrer la mémoire en lui remémorant sa vie antérieure, mais le jeune homme n’est pas du même avis.
Sortie au cinéma le 12 avril 2023
Nombre d’entrées au cinéma : plus de 75 800
Noémie Merlant, Benjamin Voisin, Audrey Dana...
Notre critique
Omar la fraise, réalisé par Elias Belkeddar - 21 décembre 2023
Omar, (interprété par Reda Kateb), plus connu sous le nom d’Omar la France est un bandit à l’ancienne, contraint de vivre en cavale en Algérie. Il vit de magouille avec son fidèle acolyte Roger (interprété par Benoît Magimel). Après avoir dominé le monde criminel français pendant des décennies, ils doivent ensemble s’adapter à leur nouvelle vie, alors qu’ils n’ont connu que la dépravation et la violence.
Sortie au cinéma le 24 mai 2023
Nombre d’entrées au cinéma : plus de 280 000
Reda Kateb, Benoît Magimel, Meriem Amiar...