Présidé par Serge Joncour, lauréat 2018, le jury du prix Landerneau des Lecteurs a dévoilé ses quatre finalistes. Le.a lauréat.e sera dévoilé.e le 19 octobre prochain.
Pour cette nouvelle édition, c’est aux côtés de Serge Joncour et de Michel-Edouard Leclerc, président du réseau des Espaces culturels E.Leclerc que les libraires devront désigner le.a prochain.e lauréat.e du prix Landerneau des Lecteurs. Composé de 230 lecteur.rices, la “communauté littéraire” a jusqu’au 19 octobre pour partager sur une page Facebook dédiée, ses impressions de lecture puis de voter pour l’un des 4 finalistes, initialement choisi parmi les nombreux ouvrages de la rentrée littéraire publiés.
Le résultat de ce vote, associé à celui du président de cette édition, de Michel-Edouard Leclerc et de 12 jurés tirés au sort pour participer aux délibérations, organisées à Paris, désignera le roman lauréat.
Les 4 romans sélectionnés :
- Enfant de salaud, Sorj Chalandon (Grasset)
- Milwaukee Blues, Louis-Philippe Dalembert (Sabine Wespieser)
- S’adapter, Clara Dupont-Monod (Stock)
- Au printemps des monstres, Philippe Jaenada (Mialet-Barrault)
Doté de 10 000 euros, la récompense littéraire sera remise le 19 octobre. Le.a lauréat.e succédera à Lola Lafon, récompensée l’année dernière pour son roman Chavirer paru chez Actes Sud.