Et en cette période de fête, je vous propose un calendrier de l'avent 24 jours, 24 films, un film par jour donc. Film à sortir, culte, ancien, pour les enfants ou même un peu nanar, cette sélection est complètement injuste et arbitraire, mais cela peut-être l'occasion de découvrir ou de redécouvrir de films qui nous ont marqué.
J4 : Jumanji : Next Level de Jake Kasdan
Même si rien ne sera aussi bien que le premier avec Robin Williams (Oui j'ai dit que cette sélection était injuste et ARBITRAIRE), pourquoi ne pas se laisser convaincre par ce nouvel opus avec Dwayne Jonhson qui reprend quasiment la même trame que les deux précédents volets.
Pas de grande surprise en terme de synopsis. Les protagonistes décident de retourner dans le jeu pour secourir un des leurs. Seul le cadre de l'histoire change en gardant la même base narrative.
Pourquoi choisir ce film pour les fêtes ?
Les fêtes, c'est avant tout, l'occasion de s'amuser et c'est un film sur le jeu et sur l'entraide. Bien sûr la production est hollywoodienne avec beaucoup d'effets spéciaux. Mais il ne faut pas oublier que les acteurs de ce film ont un vrai potentiel comique. Dwayne Jonhson a une réelle capacité à ne pas se prendre au sérieux, il sait que sa carrure n'est pas dans les standards. Par conséquent, le dernier volet de cette saga, était une vraie surprise, pas dans le traitement de l'histoire, mais dans le ton même qui ne se veut pas sérieux, mais du pur divertissement.
Idée de cadeau de Noël
La boite de jeu Jumanji, les tamtam ne sont pas fournis c'est à vous de vous les procurer.