Cette année, la rédac d'Untitled Magazine a décidé de vous faire part de ses films coups de coeur du Nikon Film Festival 2019. Voici donc "Je suis un peu de sucre", une romance un brin comique en 140 secondes, qui a de quoi vous surprendre !
Après le succès de la dernière édition qui a rassemblé plus de 1 300 créations, le Nikon Film Festival est de retour en 2019 avec une 9ème édition sur le thème du partage. Après "Je suis la charge" de Margaux Heller et "Je suis qu'un enfant" de Joséphine Pons, voici donc notre troisième coup de cœur : "Je suis un peu de sucre".
Difficile de parler de ce brillant court-métrage de 140 secondes sans en révéler la chute... Disons simplement qu'un homme et une femme se retrouvent dans un café parisien. Une scène à priori banale, mais dans laquelle un certain malaise s'installe, sans que l'on sache vraiment pourquoi... Le travail sur l'image et l’incongruité du dialogue font de ce court-métrage une petite pépite à regarder plusieurs fois. Son charme repose également sur l’interprétation, subtile et sensible, des deux comédiens : Adrien Melin - aux faux-airs de Lambert Wilson - et Roxane Bret, magnétique et solaire.
Le film est une co-réalisation signée Emilie Fretay et Carl Demaille, qui ont choisi d'accompagner leur oeuvre de ce petit message : "Tout partager. Telle était notre devise pour la co-réalisation de notre premier Nikon. On a alors partagé l’écriture du scénario, les rôles sur le plateau, les touches du clavier devant la station de montage. ... Pour un seul nom de réalisateur sous le titre du film. Et là. Ce fut la guerre."
Je suis un peu de sucre - capture d'écran
En espérant que l'année prochaine les co-réalisateurs puissent signer de leurs deux noms leurs court-métrages, nous sommes heureux de partager avec vous cette création coup de coeur, visible via ce lien:
Un film d'Emilie Fretay et Carl Demaille Avec Roxane Bret et Adrien Melin - Et Steve Chauvry dans le rôle du serveur. Image : Simon Feray, assisté de Maell Feray Son : Thibault Alunni, Hugo Durand, Matthieu Fraticelli Musique originale : Jeanne-Peri Foucault Décoration : Manon Renault Maquillage : Rebecca Mignot Ce film a été tourné chez Popote et Papote - Paris 13e