Fin janvier le festival cinéma Télérama est de retour près de chez vous dans de nombreuses salles d'art et essai. L'occasion de (re)découvrir les coups de coeur cinématographiques de la célèbre rédaction.
À 3,50 € la séance en découpant le pass dans le Télérama de la dernière semaine de janvier, le festival cinéma Télérama 2018 vous permet de revoir du 24 au 30 janvier prochain, les plus grands succès du cinéma de l'année passée. De "120 battements par minute" en passant par "Patients" le film de Grands Corps Malade, ou encore "Visage village" du duo de JR et Agnès Varda, le festival Télérama joue les prolongations pour les passionnées du grand écran. À noter que cinq autres films seront à découvrir en avant-première à l'occasion de cet évènement. Un programme garanti avec les trois célèbres T du magazine.
Comme chaque année, le cinéma – celui que Télérama aime et défend en tout cas – a reflété le monde tel qu’il est ou craint de devenir. Tout en observant quelques rencontres inquiétantes ou burlesques: une romancière et un ado facho (L’Atelier, de Laurent Cantet); Agnès Varda et le photographe JR (Visages villages); un cinéaste et l’idole de sa vie (Barbara, de Mathieu Amalric); et aussi un lic du futur – Ryan Gosling – et une androïde trop humaine… (Blade Runner , de Denis Villeneuve). Pierre Murat, rédacteur en chef adjoint du service cinéma