Moonrise Kingdomn de Wes Anderson. © DR. Tous les droits réservés.
Deep End, de Skolimowski © DR. Tous les droits réservés.
Sortez les transats et préparez les tire-bouchons ! Du 23 juillet au 24 août, les jardins de la Villette accueilleront une nouvelle édition de cinéma en plein air. Les projections auront lieu du mercredi au dimanche, à la tombée de la nuit dans la prairie du triangle.
Cette année, c'est la thématique de l'adolescence qui est mise à l'honneur. Elle donnera lieu à une sélection pointue de films tantôt classiques, tantôt indépendants, tantôt rétros, tantôt récents qui seront projetés à ciel ouvert entre les jardins thématiques et les bâtiments sculpturaux du parc parisien. « L’adolescence est grande matière à la poésie » écrivit Cesaro Pavese[1]. A la poésie, mais aussi au cinéma ! On explorera avec - entre autres - Gus van Sant, Michel Gondry, Wes Anderson, Sophia Coppola ou Stanley Kubrick, avec Michel Pialat, Eric Rohmer ou encore Cédric Klapisch les bonheurs et des déchirures de l’adolescence à travers l’œil du cinéaste.
Dans une ambiance conviviale et culturelle, on pourra gratuitement assister à la projection de films courts sélectionnés parmi des jeunes réalisateurs, visionner les pépites cinématographiques qui manquaient à notre culture , et enfin, réviser nos classiques avec des films tels que Fame, Lolita ou American Graffiti ou Elephant.
Un beau programme sur la toile (et sous les étoiles !)
Pour consulter le programme de plus près : https://www.villette.com/fr/agenda/cinema-en-plein-air-2014.htm
Entrée gratuite / Location de transats pour 7e.
[1] Le dur métier de vivre, 1952
Lolita, de Stanley Kubrick © DR. Tous les droits réservés.
Le dernier été de la Boyita, de Solomonoff, 2009. © DR. Tous les droits réservés.
American Graffiti © DR. Tous les droits réservés.
Martha Marcy May Marlene © DR. Tous les droits réservés.