Cactus Club est une nouvelle boîte de production et réalisation audiovisuelle. Son dernier projet ? Vous faire découvrir des artistes en coulisse à travers de courts documentaires.
Le dernier concept de la jeune boîte parisienne est simple. Pendant toute une journée, les équipes de Cactus Club filment sans relâche un groupe ou un artiste pour vous faire découvrir les coulisses d’un de leurs évènements. Grâce à cette série de plusieurs épisodes d’un format de 19h ou 21h , vous pourrez ainsi plonger au coeur de la vie d'un groupe de musique.
Le groupe parisien TEEERS © Chris Plytas
Le premier épisode a été consacré à « BEAU », un jeune duo de new-yorkaises à l’univers folk-rock (label Kitsuné). Le deuxième épisode concerne quant à lui le tout jeune groupe parisien « Teeers », découvert l'an passé dans Le Petit Journal de Canal+ et dans une musique de pub. Enfin, le troisième épisode sera lui consacré à Jacques.
L’intérêt ici est donc de créer une vraie proximité avec les personnes suivies et offrir aux spectateurs la possibilité de vivre de l'intérieur les aventures des artistes.