Le jury du café parisien s’est réuni le jeudi 15 septembre afin d’établir sa première sélection. Découvrez les 9 livres en lice !
Créé en 1994 à l’initiative de Frédéric Beigbeder et Carole Chrétiennot, le prix de Flore souhaite renouer “avec l’histoire littéraire du Café de Flore et distingue de jeunes auteurs prometteurs, au talent insolent et original”. Cette année, le jury se compose de Frédéric Beigbeder, Jacques Braunstein, Manuel Carcassonne, Carole Chrétiennot, Michèle Fitoussi, Jean-René Van Dern Plaetsen, François Reynaert, Jean-Pierre Saccani, Bertrand de Saint-Vincent, Christophe Tison, Philippe Vandel et Arnaud Viviant.
La sélection :
- L’inconduite, Emma Becker (Albin Michel)
- Fragile des bronches, Bertrand Blier (Seghers)
- Deux secondes d’air qui brûle, Diaty Diallo (Seuil)
- Chienne et louve, Joffrine Donnadieu (Gallimard)
- Les poupées, Clovis Goux (Stock)
- Les tout-puissants, Mirwais Ahmadzai (Séguier)
- Les enfants endormis, Anthony Passeron (Globe)
- Le doute, Basile Panurgias (Robert Laffont)
- Trois soeurs, Laura Poggioli (L’iconoclaste)
Le prix est doté de 6 100€ et d’un verre de Pouilly fumé gravé au nom du lauréat qui peut le remplir une fois chaque jour pendant un an.
Le jury se réunira à nouveau le 13 octobre pour définir sa seconde sélection. La remise du prix est prévue dans la soirée du 10 novembre.
L’année dernière, le prix avait récompensé Abel Quentin pour son ouvrage Le voyant d’Etampes paru aux éditions l’Observatoire.