Originaire des États-Unis, la tendance Mason jar salad s'installe en France. Une façon ludique et saine de déjeuner au bureau. Décryptage.
C'est l'été, vous travaillez et vous avez envie de manger plus léger lors de votre pause déjeuner. Il vous arrive, si vous en avez le temps, d'amener votre salade maison dans son tupperware. Mais à force, vos salades se ressemblent et manquent de créativité. Le Mason jar salad va changer votre quotidien.
Créé en 1858 par John Landis Mason, l'objet au look vintage est devenu très tendance. On connait le Mason Jar, dans sa version avec anse pour réaliser des eaux fruitées detox.
Cette fois-ci on vous explique comment con coqueter ses propres salades healthy de façon récréative et originale.
Le dressage du Mason jar salad se fait dans un ordre bien précis. L'intérêt est de bien distinguer les différentes couches d'ingrédients. On introduit d'abord la sauce (vinaigrette), puis les aliments type céréales comme le riz, les pâtes et le quinoa. On vient ajouter les feuilles de salade, herbes, plus légères en terminant par les toppings : la garniture type fromage, oignons, graines. Enfin pensez bien à agiter votre pot pour que l'ensemble soit assaisonné.
Mason jar salad version Salade grecque
salade
- 2 cuillères à soupe vinaigrette au citron
- ½ tasse de pois chiches, rincés et égouttés
- ½ tasse de tomates cerises coupées en deux
- ¼ tasse de tranches de concombre
- 2 cuillères à soupe d'oignons rouges coupés en dés
- 2 cuillères à soupe d'olives noires dénoyautées, coupées en deux
- 2 pincées de fromage feta émietté
- 2 cuillères à soupe de persil frais haché
vinaigrette au citron
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 pincée de sel
- Poivre noir fraîchement moulu
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive